Aller au contenu

Synologive

Membres
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Synologive

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Synologive's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • One Year In Rare
  • One Month Later
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. @firlin Je parle de la partie sécurité du NAS:
  2. Bonjour à tous Je cherche à optimiser mes téléchargement Torrent sur mon Nas (DS216+II) via Download station. Actuellement je ne peux télécharger à plus de 25 mo/s. Si je télécharge ces mêmes fichiers directement sur mon PC via un client bittorrent je monte jusqu'à 100 mo/s. J'ai redirigé les ports TCP et UDP sur ma freebox, j'ai carrément coupé le parfeu de mon NAS (le temps des tests) mais rien à faire ça plafonne à 25 mo/s Je cherche des pistes pour résoudre le problème. Merci
  3. @morgyann Merci pour ta réponse et mes excuses pour le délais de réponse je n'avais pas reçu de notif. Alors oui, le disque dur USB externe est bien branché directement sur le NAS et il apparait bien en tant que "usbshare1-2" Pour la copie c'est bon ça fonctionne, je ne sais pas pourquoi je ne le voyais pas la dernière fois. Je penserais à faire des copies manuellement, je ne sais pas trop comment paramétrer USB copy. Pour être tout à fait franc, j'aimerai mettre un système de sauvegarde externe vers OneDrive (compte business) mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise et que cela efface le NAS. Le but serait que le NAS ( 280 go) fasse une copie des donnés tous les dimanche (car personne ne travail dessus) sur OneDrive. Mais j'aimerai que si jamais une personne efface un fichier sur OneDrive cela ne se répercute pas sur le NAS. J'aimerai que cela se fasse que dans un sens, je ne sais pas si je suis clair désolé 🙃 Merci ,)
  4. Bonjour à tous J'aimerais copier 2 gros dossiers de mon NAS sur un disque du externe branché en USB. Si je fais clique droit sur un dossier puis sur COPIER VERS> , mon disque dur externe n'apparait pas alors qu'il est bien détecté si je vais dans panneau de configuration > disque dur externe. J'vais idée d'utiliser un utilitaire comme USB COPY par exemple mais je ne sais pas pourquoi j'ai trop peur qu'il me fasse n'importe quoi et que je perde mes ficher 😕 Merci pour votre aide 🙂
  5. @.Shad. oui tout à fait. Avec la dernière version sur tous les post
  6. Bonjour à tous Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2. Un utilisateur (compte actif depuis plusieurs années) possède deux PC, 1 pc de bureau avec lequel il n'a pas de problème de synchronisations et un PC portable tout neuf avec lequel les nouveaux dossier/fichiers de remonte pas alors que l'utilitaire est au vert. J'ai vérifier des tonnes de choses mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas je tourne en rond. Des pistes à me donner ? Merci
  7. Bonjour à tous Je possède un NAS Synology DS723+ avec DSM 7.2. J'ai mis en place une méthode de sauvegarde de mon NAS sur One Drive. Il se synchronise tous les soirs de 20 à minuit. Si j'ai bien compris dans la logique, toutes les modifications apporté sur le NAS dans la journée devraient être reportée sur One Drive c'est bien ça ? Car j'ai vérifié et malheureusement beaucoup de dossier/fichier ne se synchronise pas. Plus étonnant, dans le journal je vois que le NAS travail bien tous les soir à 20h mais il ne synchronise qu'une poignée de fichiers/dossiers pendant quelques minutes et il s'arrête alors qu'il reste encore du travail. Bref je tourne en rond et j'ai besoin d'aide pour vérifier ce qu'il ne va pas. MAIS SURTOUT je ne veux pas trop toucher les réglage car j'ai trop peur que le NAS copie ce qui se trouve sur One Drive (et donc des dossiers/fichiers pas à jour) ce serait la catastrophe. Merci d'avance pour votre aide 🙂
  8. Bonjour à tous Je me permet de remonter le topic car j'ai beau tout essayer, rien ne se synchronise et ça devient handicapant. J'ai essayé d'ouvrir un ticket SAV mais impossible car il ne reconnais pas le numéro de série de mon SYno... EDIT : Je pense avoir une piste. Sur mon dossier de synchronisation, si je fait clique droit/propriété, la case lecture seule est cochée. Je la décoche, il me fait la modification, mais si je fais appliquer/ok et que je re ouvre les propriété, la case s'est recochée toute seule.
  9. @Mic13710 C'est ce que j'ai fait et même problème. J'ai dailleurs le même soucis sur mon autre PC 😕
  10. @Mic13710 oui c'est la première chose que j'ai fait et franchement j'ai beau chercher je ne vois pas ce qui bloque.
  11. @Mic13710 Les attribues de fichiers sont bien comme sur ton exemple, aucune cases de cochées. Un exemple de chemin d'un fichier qui ne se synchronise pas : /volume1/KOLILTECH/KOLIL TECH/Site internet/test syncro oliv.pdf Et mon dossier sur le PC est à la racine de mon dossier utilisateurs: C:\Users\Olivier\SynologyDrive J'ai des fichiers avec des extensions de type .MOC ou encore .PAT et ça fonctionne. Juste les PDF, XLS, DOC (et surement d'autres) qui ne passe pas, aucun ne passent d'ailleur.
  12. @Mic13710 Comment vérifier les attributs ? car sur le site j'ai ceci : Les fichiers ou les dossiers avec ces attributs : OFFLINE REPARSE_POINT SYSTEM TEMPORARY Mais je ne comprend pas trop. A noter que j'ai le même problème avec les fichier XLS et DOC également
  13. @Lelolo J'ai essayé de retirer le ° = même chose J'ai retiré les espaces, idem. J'ai carrément renommé le PDF = même chose --- J'ai voulu ouvrir un ticket mais sur mon espace client le site ne reconnais pas mon modèle de Syno ... donc je ne peux pas continuer. Tout vas bien quoi 🫠
  14. @CMDC83 merci pour ta réponse que je n'avais pas vu avant. J'ai vérifié mais tout est ordre de ce coté là. Je suis bien embêté car la moitié de mes PDF ne se synchronise pas, encore aujourd'hui. Je n'ai pourtant pas de caractères spéciaux.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.