Aller au contenu

Aldo38

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aldo38

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Aldo38's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à tous. Une idée me vient, peut-être inadaptée. Pourrais-je envisager de créer, sur le même nas, deux groupes de stockage distincts avec deux administrateurs distincts ? De cette manière, l'administrateur de l'un n'aura pas accès aux dossiers de l'autre, même si je reconnais que le côté "Cloud familial" perd de son sens.
  2. Merci pour vos réponses. A vrai dire, l'usage essentiel est le drive. Je peux donc envisager de créer un dossier partagé chiffré par utilisateur, chacun ayant effectivement sa propre clé. En revanche, le dossier partagé, une fois monté par l'utilisateur, n'est-il pas visible par l'administrateur ?
  3. Bonjour à tous, Modeste utilisateur d'un NAS depuis une dizaine d'années, j'ai 38 ans et suis un curieux de l'informatique, plutôt débrouillard en général mais clairement pas un expert. J'utilise un NAS DS216J avec deux disques WD Red de 4 To chacun. Je me déplace beaucoup et trouve donc un intérêt professionnel à disposer d'un tel outil, sans en faire pour autant un usage type "entreprise". Je m'en sers également au sein du foyer, qui s'agrandit :-). Cdt
  4. Bonjour, Utilisateur d'un NAS Synology depuis pas mal de temps, je m'interroge aujourd'hui sur la façon de répondre à un adolescent fraîchement converti mais qui m'objecterait qu'il n'a pas envie qu'un tiers accède à ses fichiers privés au prétexte qu'il est administrateur du NAS (rôle qui ne nécessite pas forcément d'avoir accès au contenu des données administrées). Je ne m'étais jamais vraiment posé la question jusque-là car j'utilises le NAS essentiellement pour moi mais il faut admettre qu'au sein d'une famille, le respect de la vie privée se pose objectivement et que la pertinence du Cloud privé en prend un coup s'il y a au moins un membre du foyer qui dispose d'une vue complète sur tous les dossiers et fichiers contenus (là où, par exemple, un Onedrive n'est pas accessible aux tiers). J'ai écrit à Synology en me disant que la solution existe mais on m'a répondu que non, il n'est pas possible de protéger les dossiers des yeux de l'administrateur, même pas les dossiers "home" propres à chaque utilisateur. Confirmez-vous cette réponse ? Dans le cas contraire, avez-vous des solutions à me suggérer pour remédier à la situation ? Merci pour votre temps et votre aide. Cdt
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.