Aller au contenu

AxL93

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de AxL93

  • Date de naissance 09/22/1993

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Belgique
  • Mon NAS
    DS218play

AxL93's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Week One Done
  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai enfin réglé mon problème. J'ai dû adapter quelques paramètres dans cette partie du paneau de configuration du NAS : Après de nombreux essais non fonctionnels, j'ai trouvé quelque chose qui semble fonctionner. Encore merci à tous pour vos messages. Bonne journée ! AxL93
  2. @Georges Oui, les droits en lecture et écriture sont donnés au répertoire avec mes films et le répertoire PlexMediaServer
  3. @Georges Ca a été fait, j'ai posté ue capture. @Lelolo De mon côté, pas d'utilisateur ni de groupe... juste u dossier partagé "PlexMediaServer".
  4. Bonjour, J'ai bien réinstallé Plex et accordé les droits comme sur le tuto, l'installation fonctionne et je peux même lancer Plex. Cependant, lorsque j'ajoute des bibliothèques (auquelles Plex semble bien y avoir accès puisqu'il retrouve mes dossiers, contrairement à mes précédents essais), il ne retrouve aucun de mes films et me signale que la biblothèque est vide... Je n'ai également aucu nouvel utilisateur (que ce soit "plex" ou "PlexMediaServer" qui s'est créé, juste u dossier partagé "Plex Media Server"). Dans mon désespoir, j'ai également tenté d'installer une autre plateforme comme Jellyfin, mais j'ai exactement le même souci (install ok, accès aux dossiers ok, mais aucun films ou séries ne sont détectés et mes bibliothèques restent vides). Au niveau des droits, tout est similaire au tuto (sauf que je n'ai pas d'utilisateur Plex créé depuis DSM6 suites aux nombreuses réinstall et avec le paquet adéquat téléchargé directement depuis le site de Plex). Le paquet téléchargé depuis le site de Plex est le suivant : PlexMediaServer-1.32.2.7100-248a2daf0-aarch64_DSM7 La version en ligne la plus récente qui est proposée par le centre de paquets est celle-ci : 1.29.2.6364-7000 Une fois installée par le centre de paquets, Plex me demandait de mettre à jour et m'a fait télécharger cette version : PlexMediaServer-1.32.1.6999-91e1e2e2c-aarch64_DSM7 (La version en gras est la seule qui "marchouille", les autres ne fonctionnent pas) Une idée ? Merci encore pour vos retours... Bonne journée ! AxL93
  5. Bonjour à tous, Comme l'indique le titre du topic, je dispose d'un Synology DS218play avec DSM 7.1.1-42962 Update 5 (depuis peu), et j'ai un souci pour y réinstaller Plex... En effet, tout fonctionnait correctement sur DSM 6 (je ne connais plus la version exacte), mais lorsque j'ai mis à jour mon NAS sur la version 7 de DSM, Plex a commencé à déconner. Suite à différents soucis rencontrés sur Plex depuis la mise à jour de DSM, j'ai choisi de supprimer le paquet de Plex. En constatant que la désinstallation totale depuis le "Centre de paquets" n'avait pas effacé l'utilisateur "plex" de DSM, ainsi que le dossier partagé "Plex Media Server", je me suis décidé à les supprimer manuellement (ce qui fut probablement un grossière erreur de ma part). Depuis lors, la réinstallation du paquet de Plex (que ce soit via le "Centre de paquets" ou manuellement), le paquet se réinstalle et recrée bien le dossier partagé "Plex Media Server", mais pas l'utilisateur "plex" dans DSM ni le groupe "video" auquel il était associé. De ce fait, je ne peux pas accorder correctement les droits (puisque l'utilisateur "plex" est absent), afin de garantir le bon fonctionnement de Plex. J'ai tenté de recréer un groupe d'user "video" et un utilisateur nommé "plex" (sans mot de passe), mais cela ne fonctionne pas. De plus, l'utilisateur "plex" est toujours associé au groupe "Users" sans que j'ai la possibilité de décocher cette case (alors que je peux cocher toutes les autres). En plus de présenter de sérieux risques de sécurité, cela s'est également montré infructueux. J'ai réinstallé plusieurs fois le paquet de Plex et redémarré mon NAS, toujours sans succès... Après plusieurs tests qui n'ont pas fonctionnés, je me permets de vous adresser ce topic afin de vous demander si cela vous était déjà arrivé et si une solution peut m'être proposée. D'avance, merci. Bonne journée ! AxL93
  6. Bonjour à tous 🖐️ Je m'appelle Axel et je suis un belge (francophone) de 29 ans, qui travaille dans le domaine des télécom 🌐. J'ai de bonnes connaissances en informatique, bien que je ne me considère pas non plus comme un expert. Je bidouille sur mes ordinateurs et mon réseau depuis l'âge de 12-13 ans et j'ai également orienté une partie de mes études dans ce domaine 💾. Je suis l'heureux possesseur d'un Synology DS218play avec deux disques durs Seagates de 8To chacun, en version DSM 7.1.1-42962 Update 5. Il s'agit de mon premier NAS Synology, en ma possession depuis un peu plus d'un an. Auparavant, j'ai testé quelques "trucs" sur de vieilles machines avec FreeNAS, mais jamais pour une utilisation aussi sérieuse que ce que je ne fais actuellement avec mon Synology... J'utilise mon DS218play pour différentes choses en fonction de mes besoins, envies, ou de ma curiosité du moment. Mais pour éviter de dépendre des différentes plateformes de streaming, j'utilise énormément mon NAS comme serveur multimédia (via Plex pour le moment). Voilà, je pense avoir fait le tour pour cette présentation 🙂 Passez une bonne journée ! AxL93
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.