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Shadowarrior

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  1. Bonjour à tous, Maintenant quasiment 2 mois sans NAS... toujours aucune idée de comment régler mon problème. Des idées? ...
  2. Ok merci. Mais depuis 48h il ne marche plus du tout. Il s'allume, mais ne devient jamais vert, le bouton bleu continue de clignoter.. C'est vrai relou Synology. Je sais pas si c'est le mien qui est défectueux mais franchement c'est un enfer. ça marche jamais longtemps...
  3. D'accord merci, alors je n'ai pas de switch, donc je peux tester que l'option n°2. Les adresses IP ont été fixé (au dernier post fait sur ce forum en juin ^^), donc je vais connecter le nas à l'ordi en ethernet. Mais question : On est d'accord que je débranche l'Ethernet routeur <->NAS ? (et je ne laisse donc que Ordi <-> NAS)
  4. Yes aucun soucis, vous avez raison, ça pourrais carrément être le cas, mais comme je n'ai pas vu de baisse de débit, je pense pas. Mais je ne suis pas expert donc peux être vous auriez pu penser à autre chose qui était liée au cable 🙂 Oui tout à fait, les deux sont reliés à mon routeur ASUS. Vous pensez qu'il y a un soucis? Mais là par exemple, j'ai déconnecté mon ordi pour le remettre en wifi depuis hier soir. Le Nas ne clignote plus mais il n'est pas accessible pour autant 😞 On en as donc un en filaire entre NAS <->Routeur et l'ordi en wifi avec le routeur. Je vais redémarrer le nas pour voir. Des idées de ce que ça pourrais faire? Merci
  5. Bonjour, Pas à ma connaissance (technique). Techniquement je ne vois pas en quoi passer d'une fibre d'un mètre à une fibre de 5 mètre change la donne, étant donnée que le débit reste le même et que je n'ai pas perdu. L'emplacement du NAS ne dois pas avoir d'incidence non? Ou alors j'ai loupé une information importante 😕 Merci
  6. Bonjour, et merci pour votre réponse 🙂 Alors actuellement les réglages sont comme ceci : Donc pas de mise en veille, mais juste une hibernation. Normalement en mettant ce mode, je ne devrais pas perdre l'accès à mon NAS. Quand il est en mode hibernation au bout de 20 minutes, j'ai juste qu'à faire une action pour qu'il en sorte non? Là au bout d'une heure et demi, tout devient complétement inaccessible, ni l'interface, ni mon plex par exemple. Je dois modifier ce réglage de 20 minutes selon vous? Est-ce qu'il à pris un coup de chaud? (EDIT : Je viens de rien changer, et au bout de 14 minutes d'activités, il n'est plus accessible et ne répond plus)
  7. Bonjour, Me voila de retour pour vous demander vos lumières... Tout marché très bien depuis juin, avec quasiment 0 shutdown ou perte de connexion. Mais là j'ai décidé d'installer une fibre plus longue à mon routeur pour pouvoir déplacer l'ensemble plus prêt de mon PC fixe (Routeur free en fibre et en mode bridge + Routeur Asus AXE11000). Et depuis quelques jours, il n'y a des déconnexions. C'est à dire qu'au bout d'un certain temps, il devient inaccessible, et les point lumineux sur la façade s'éteigne (sauf le premier :"Status"). Donc obligé de faire redémarrage forcé avec le courant car il ne peux pas reboot en soft... Je ne sais pas vraiment quoi faire. Car quand je le relance tout fonctionne très bien. Et ensuite au bout de quelques heures, il crash. Des idées? (je vous met également le dernier post de juin où certains membres adorables m'avaient aidés pour réglé un soucis similaire). Merci beaucoup
  8. Bonjour, Effectivement, c'est chose faite, et depuis plus de 24h, cela semble fonctionner sans problème. Je vous tiendrais au courant mais pour le moment, ça semble résolu. Un immense merci pour votre aide ! (je l'ai fait pour tous mes objets, enceintes connectés du coup ^^) Merci
  9. Parfait. Je croise les doigts. J'ai donc changé le routeur en mode bridge, passer la connexion en IPV4 fixe en full stack. Pas mal de galère depuis 2 heures mais ça semble ok. Maintenant que pensez vous que je dois changer? Ce que vous disiez plus haut c'est ça ? : "Il faut que l'adresse IP de ton NAS soit définie en fixe par ton DHCP" Et ça je le définit sur mon routeur c'est ça? Merci beaucoup
  10. Effectivement, car je ne suis pas suffisamment connaisseur de cela pour répondre, mais je vais me renseigner pour pouvoir vous répondre plus amplement. Selon vous cela serait une piste qui expliquerais les problèmes rencontrés ? 🙂 J'ai un Freebox Delta et un routeur ROG GT-AXE11000 Je creuse pour vous répondre plus précisément 🙂 Avec plaisir, je le ferais également 🙂 Merci
  11. Je me suis trompé dans ma phrase. C'est un accès à distance (car je ne suis pas connecté via un cable à la box) mais ce n'est pas un accès à distance via quickconnect. Vous pensez que ça change quelque chose? Car de toute façon si le NAS fonctionnait, mon serveur plex ou synology fonctionnerait. Même s'il y avais des bug pour l'accès au NAS non? Or là quand ça plante, plus rien n'est accessible, ni des fichiers du NAS, ni des applications, ni l'accès à distance ou en local. Rien. Je suis à chaque fois obligé de redémarrer le NAS (alors qu'il à bien les led verte fixe) Non du tout, comment s'en assurer? je ne sais pas ça 😕 Merci
  12. Bonjour, Merci pour la réponse. Alors, via les applications dans un premiers temps (souvent PLEX), je vois qu'il ne répond plus (par exemple en tentant de vouloir voir un film), ou que la connexion est impossible. Je vais alors sur l'accès à distance (192.168.1.192:5001) et je vois qu'il est inaccessible. Je teste souvent le Synology assistant mais il n'apparait pas. (a par une fois où j'avais essayé de me connecter en intranet et il apparaissait en "démarrage"). Je n'ai donc pas d'autre choix que de forcer le redémarrage pour que ça refonctionne 😕
  13. Bonjour, Merci pour votre réponse rapide. D'accord effectivement. J'ai posté au même endroit qu'un autre membres qui avaient posé des questions sur son DS918+, j'ai suivi la bêtise a priori. Ok bonne idée, voici donc quelques captures d'écrans pour répondre à vos questions. Je vous ai mis : Le centre de notification, le fait qu'il n'y ai pas de malware, les test SMART étendu semble bon (le dernier remonte au 11 juin), les journaux Les app sont à jour L'OS aussi en DSM 7.1.1 Update 5 Si vous avez des idées, je suis carrément preneur 🙂 Merci beaucoup
  14. Bonjour, J'ai acquis il y a 6 mois un NAS DS918+ équipé de 16go, et de 4 disques de 6 TO. Tout à marché niquel pendant 6 mois sans un jour de panne. Puis depuis de nombreuses semaines, j'enchaine les problèmes. Il ne passe plus un jour sans qu'il y ai un problème avec le NAS. Je commence vraiment à me dire que le NAS est clairement une mauvaise idée, ou alors c'est juste le mieux qui ne marche pas bien. Il marche normalement, puis d'un coup ne devient plus accessible. Alors que tout devrait marcher pourtant : les led sont verte et fixes. Je suis donc obligé de forcer le redémarrage (le fait de demander à éteindre ne suffit pas et ne donne aucun résultat). Ensuite il se redémarre, il y a bien un bip pour annoncer que tout est ok, et ensuite il marche quelques heures comme un charme, puis sans raison cesse de fonctionner (plus accessible, plex inaccessible, ....) Quelqu'un sait ce que je peux y faire? Je dois réinstaller le DSN c'est ça? Je risque aucune perte de données? Si vous avez des conseils, je suis vraiment preneur, l'expérience NAS est en train de virer au cauchemar... Merci
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