Aller au contenu

arimk

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de arimk

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

arimk's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Réinstallation ok, tout semble bien marcher, on va voir combien de temps 🙂 Merci pour tout !
  2. J'ai fini par tout réinstallé sur 2 disque de 8to et j'ai mis la RAM "officielle" 4go à la place de la crucial 8go Je réinstalle tout et je pense que ça sera ok Très étrange tout ça, et très bizarre d'être obligé de tout réinstaller mais heureusement, on peut faire des sauvegardes ! Merci !!
  3. Là j'ai pas encore enlevé la RAM supplémentaire. Donc je ne saurais pas si c'est cette ram ou celle par défaut 😕 J'ai lancé, je vois les % défiler et avant même d'arriver à 1% il passe à "prêt" Je ne comprends pas
  4. Je ne comprends rien, j'ai lancé le test de mémoire, qui n'a pas terminé on dirait mais ça a redémarré et là tout est sain ? Mais les paquets ne se lancent pas tous..... Bon je vais reprendre de 0 ça a l'air plus simple
  5. De toute manière je suis donc obligé de tout effacer/recréer le volume et tout réinstaller, c'est ce que je voulais éviter. Je vais tester la RAM effectivement, et mettre une 4 go "officielle" à la place, tant pis
  6. Bizarre la réponse ... Bon je vais devoir tout refaire alors Bizarre pour la RAM ça fait 2 ans qu'elle est là et j'avais bien vérifié tout
  7. Je n'espère pas que c'était finalement le disque 1, j'ai l'impression que des dossiers ne sont plus accessibles...
  8. J'ai donné accès au support en attendant, voir ce qu'ils peuvent faire... Je pars en congés mardi, je vais laisser un NAS HS à la maison, j'aime pas trop ça...
  9. Bon bah ça n'a rien réparé @firlin toujours volume en panne, après 30h de mise en cohérence Que faire ? Je dois forcément supprimer le volume et donc tout perdre ? Je ne comprends pas, tout est sain, il y a littéralement 0 secteur défectueux. J'ai passé 3 jours à repréparer le nouveau disque, et finalement ce n'est pas ça ?
  10. SMART terminé, on passe à la suite ! En cours de réparation, en espérant que ça enlève le statut "en panne" du volume
  11. Par contre je n'arrive pas à comprendre si le volume refonctionnera une fois que je répare ? Car dans la documentation de synology ils disent d'effacer le volume. Donc j'aurais fait tout ça pour rien et je vais devoir tout réinstaller de toute manière ?
  12. J'ai reçu un nouveau disque, je lance un smart étendu avant de l'ajouter a groupe de disque En espérant ensuite que le volume devienne "sain"
  13. Merci beaucoup, mon chat et moi sommes rassurés ! Je pensais que c'était foutu Je vais attendre le disque suivant qui arrivera mardi alors pour faire toutes les manips
  14. Merci ! Pour le DSM 7 j'avais des apps potentiellement incompatibles donc j'attendais. Donc disons que c'est le disque 2, si je le retire là, le NAS devrait refonctionner en attendant le nouveau disque ? Ou je vais de toute manière devoir supprimer le volume "en panne" ? C'est là où j'ai du mal à comprendre. Si je veux changer les 2 disques en 8to (j'en profiterais), je change d'abord le HS (après un test SMART), j'attend que le RAID termine, puis je change le 1er ? Aucun impact sur les paquets installés etc ? Merci !!! (je dis ça car il y a écrit partout que "en panne" on ne peut pas réparer) et qu'on est obligé de faire une sauvegarde, puis recréer tout
  15. Bonjour, J'ai mon NAS depuis 2019, un DS218+ Et hier soir j'entends des bips, le chat panique, je me dis "catastrophe un disque est mort" Je vais voir et je vois "en panne" donc impossible à réparer. Ca doit surement être un disque dur, je vais donc voir, tout est sain Je suis entrain de terminer le test étendu du 2nd disque, je vous met les résultats en attendant des 2 disques Je ne sais pas trop lire les résultats SMART (un problème de smartitude de mon côté ^^) alors je me dis que vous pouvez m'aider. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le volume est en panne si aucun disque n'a de problème ? J'ai plusieurs questions donc : - Quoi faire ? J'ai aussi ouvert un ticket chez Synology - Comment savoir quel disque (s'il y en a) qui est à remplacer ? Le 2nd semble coincé à 90% du test étendu, j'ai lu quelque part ici que cela pouvait dire qu'il était foutu - Si je dois remplacer l'un des disques, quelle méthode pour ne pas avoir à réinstaller tous les paquets ? Je ne peux plus faire de sauvegarde applications d'hyperbackup apparemment dans l'état du volume... Obligé de sauvegarder en externe, puis recréer un volume ? D'ailleurs je pensais que tout le principe du RAID c'était que si un disque était foutu, on pouvait continuer à vivre avec un seul, donc si je le désactive, je retrouverais mon volume sain ? - Je suis sur du 4To, tant qu'à faire je pensais passer sur du 8, et je changerais l'autre plus tard, ça serait ok ? Vous avez un disque dur à conseiller (j'étais sur du WD mais l'habitude d'avoir plutôt des seagates sur mes anciens PC de bureau, mais aucun apriori). Autant remplacer les 2 en même temps sinon (petit budget) ? - Bref assez étonné de voir que tout s'arrête quand potentiellement il y a un problème sur un des disques (même si là on en voit pas), plutôt que désactiver un des disques J'ai sorti le journal complet pour le support synology, je ne sais pas si ça peut aider Besoin de lumières de connaisseurs 🙏
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.