Aller au contenu

Adrien BOURBON

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Adrien BOURBON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Adrien BOURBON's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Rebonjour à tous ! Bon des bonnes nouvelles en perspective. Pour ressortir du DHCP, j'ai configuré sur le NAS deux IP fixes (pour ma part en 151 et en 152, mon DHCP s'arrêtant jusque 150). Ça n'a pas résolu le souci en soit. Idem pour ce qui est du branchement en filaire de la box à la télé. Les choses étaient meilleures mais le câble était, je pense, trop long et cela causait des pertes. Au final, le problème était... electrique ! J'avais mis une multiprise 3 prises sur le Devolo d'entrée où était branché dessus la box, un autre petit matériel et ... le NAS ! Je pense que cela pompait trop de courant et faisait dysfonctionner le Devolo. J'ai donc isolé le NAS sur une prise à part et cela fonctionne parfaitement à présent !
  2. Bonjour et encore merci. Je vais faire le test. Pour bien faire il faut donc que j'attribut aux deux ports NAS une IP supérieur à 150 c'est bien cela ? Pour sortir du DHCP ?
  3. Bonjour à tous, Merci pour vos précieux retours ! Alors je l'ai fait niveau box la détermination des IP fixes DHCP car j'ai personnalisé un domaine acheté sur OVH pour retrouver plus facilement mes services sans passer par le quickconnect. Je vous mets ci-joint ma configuration réseau. J'espère que ça suffira à vous aider. Je n'ai pas encore fait le test en direct avec câble ethernet jusqu'à ma tv. Je vais faire le test juste après.
  4. Bonjour, Merci pour votre retour. Je vois pour vous la fournir ce soir. Oui j'ai essayé aussi mais le même problème se pose, avec plus de temps à se déclencher certes mais il est présent.
  5. Bonjour à tous ! 😄 Merci par avance pour le temps que vous allez m'accorder. J'ai acheté un NAS Synologie DS723+ et jusque là j'en suis très content ! Mais voilà un problème se pose : la connexion ! Lorsque le NAS est branché, il fait ralentir la connexion de la télévision et le décodeur plante en me disant "Veuillez vérifier votre connexion". 😭 Je pense que c'est lié à ma configuration : - Livebox orange 5 en fibre relié à : --Eth1 : Un CPL Devolo fibre -- Eth2 et Eth 3 : NAS DS723+ Sur le CPL sortant en Ethernet : -- Décodeur TV Orange -- PS5 -- TV Smart WIFI : - Mon portable - Portable de ma conjointe - PC Fixe à l'étage avec carte mère wifi - Un second décodeur dans une chambre mais utilisé lorsque rien d'autre ne tourne. Avant tout ça, aucun souci de connexion mais la c'est la catastrophe. Le décodeur orange semble ne pas apprécier et le CPL perds parfois la connexion (passage du voyant de blanc à rouge). J'ai essayé de limiter le NAS dans sa bande passante mais ca n'a rien changé. Je ne sais pas ce qui est le mieux : - Tirer un câble de la box à la TV pour brancher un switch pour la smart TV, la PS5 et le décodeur - Mettre un switch entre la box et le NAS et laisser le CPL en l'état. - Mettre le NAS sur un CPL Devolo à côté de mon poste fixe à l'étage plutôt qu'en direct sur la box J'ai déjà un grand câble Éthernet donc je vais essayer demain soir de le relier de la box sur le dernier port Ethernet restant au décodeur TV pour analyser si j'ai un changement. Le NAS est prévu pour gérer du partage de documents, de photos (synchronisation des photos, etc), du plex et de la VM (gitlab / hébergement de sites en développement). Merci pour tous vos précieux conseils !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.