Aller au contenu

chatgris

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chatgris

chatgris's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Désolé pour le message précédent : je viens de trouver la réponse sur le forum concernant la différence entre "home" et "homes". Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Drive a fait une "indexation" qui a duré des plombes et rempli mon HDD pendant la nuit ... A la base, je n'ai que 700 Go environ à sauvegarder sur le NAS (fait auparavant avec Cloud Station Drive) et déjà ça me prenait 1.8 To , mais ce matin le disque était plein à 2.4 To (sur 2.7 To disponibles) et continuait à indexer ... De quoi ça vient ??
  2. Je me posais la même question concernant la différence entre "home" et "homes". Donc si je comprends bien, "home" n'est accessible que par l'admin et "homes" par tous les utilisateurs ? C'est juste ? Autre chose : depuis la mise à jour que j'ai faite hier (gros retard), je suis passé de Cloud Station Drive à Synology Drive, et j'ai remarqué ce matin que Drive a copié les fichiers contenus dans "home/drive" dans "homes/admin/drive". Est-ce normal ? Ai-je modifié qqch qu'il ne fallait pas ? De +, quand je supprime maintenant un fichier doublon de "homes/admin/drive", le fichier est également supprimé de "home/drive"... Je suis perdu ...
  3. ok merci quand même
  4. Merci @Mic13710 d'avoir déplacé le sujet... Mais maintenant que c'est au bon endroit, je peux avoir une piste de réponse ?
  5. Bonjour Mic13710 ... "configuration" n'est pas une section appropriée à ma question ? Je pensais que si ... Si j'ai précisé dès le début que je suis néophyte et peu à l'aise, c'est pas pour rien 😅 ... Et oui, j'utilise encore DSM 6 (DSM 6.2.4-25556 Update 7), sur un DS214se
  6. Bonjour à tous et meilleurs voeux, Avant de me faire taper dessus, je précise : je suis un grand néophyte très peu à l'aise avec Synology. J'ai installé un Synology chez mes parents dans le but d'avoir une sauvegarde distante de mon PC perso, ou du moins des fichiers auxquels je tiens : photos, vidéos, documents administratifs... J'utilisais jusqu'à présent le Cloud Station Drive pour faire une copie périodique du dossier de mon PC contenant tous les fichiers importants. Or j'ai changé le DD de mon PC et maintenant CS Drive ne reconnait plus le chemin, et c'est normal car le chemin a changé (nouvelle partition). J'ai vu qu'il est + adapté à mon utilisation d'utiliser CS Backup plutôt que Drive, car Drive présente l'inconvénient dans mon cas de synchroniser dans les 2 sens : montant et descendant. Ce qui implique le risque de perdre le contenu de mon PC si le contenu du Synology est effacé. Je souhaite donc passer sur Backup qui a l'avantage de ne synchroniser qu'en montant. Mon problème : Avant d'aller + loin, j'ai fait un test : création d'un dossier sur le bureau, je configure Backup, et ça fonctionne : la copie se fait bien sur le Synology. Par contre, lorsque je renomme un fichier sur le PC, Synology conserve l'ancienne version (pourquoi pas) mais surtout quand je supprime un fichier, le même fichier sur Synology est conservé, pas supprimé. Or j'aimerais que le Backup se fasse en miroir, car je vais devoir faire beaucoup de tri, renommer, supprimer, déplacer de nombreux fichiers sur mon PC, et à ce rythme, s'il conserve chaque ancien fichier, il va rapidement saturer. Question : Ayant pourtant pris le soin de décocher "Ne pas supprimer les fichiers du dossier distant de sauvegarde lorsqu'ils sont supprimés de la source", pourquoi le fichier n'est-il pas supprimé du Synology ? Comment y remédier ? ------------------------------------------------------------------ Question 2 : est-il possible, via cette même application , de faire une sauvegarde de l'ensemble de mon PC, Windows compris ? Merci beaucoup pour vos prochaines réponses et votre aide ! Julien
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.