Bonjour,
je rencontre un problème avec la reconstruction d'un volume en RAID5 sur la config suivante : DS-1010+ (5x2To) et DX510 (5x2To) - 1 volume sur le DS et un autre sur le DX.
Ce qui s'est passé :
Réception d'un mail du Syno m'indiquant le passage en mode "dégradé" du volume RAID5 du DX510 suite à une défaillance d'un des disques.
Remplacement du disque en question par un neuf de même capacité, préparé. Smart OK, statut "Non initialisé".
Dans le DSM, gestionnaire de stockage, sélection du volume dégradé puis clic sur le bouton "Gérer". Seul le bouton "Réparer" est alors dispo dans la fenêtre qui apparaît, je clique donc dessus, j'indique le disque à ajouter au volume, je valide, tout semble OK après quelques secondes.
En regardant dans le journal, j'ai bien la mention "System successfully repaired [Volume 2] with disk [4 (Expansion Unit)].
Les Leds des disques du DX clignotent toutes les cinq pendant quelques secondes puis plus d'activité.
Le volume apparaît toujours comme "dégradé"
Je sais que la resynchro du volume peut prendre quelques heures. Le problème c'est que cela fait 3 jours que j'ai suivi la procédure ci-dessus et le NAS indique toujours le volume comme "dégradé".
Je suis preneur d'idées car là, j'avoue que je nage... Il n'y a pas moyen de voir si le Syno bosse toujours à la réparation du volume (un process particulier peut-être, visible via "ps" ?)