Aller au contenu

E1y4s

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de E1y4s

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

E1y4s's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. J'espère parvenir à le dompter un jour alors 🥲 Désolé je n'ai peut être pas été assez clair dans mes explications, quand je disais brancher le Synology en RG45 à mon Mac, je sous entendais que je ne le branchais plus au répéteur. Je fais ça car je n'ai pas la possibilité de mettre le Synology à coté de ma box. Pour faire simple je n'ai dans ma pièce qu'un unique branchement mural RG45 qui va jusqu'à la box. J'ai besoin d'un répéteur dans cette pièce et celui ci dispose de deux ports. Donc je mets mon répéteur sur le RG45 mural et j'utilise le second port du répéteur pour y mettre le Synology 😵‍💫
  2. Oups je ne savais pas qu'il fallait se présenter, j'ai publier la mienne à l'instant 🙏 Le problème que j'avais était que dans "Panneau de configuration > Accès externe > Quick Connect > Général" quand j'essayais d'activer Quick Connect j'obtenais l'erreur présenté dans mon premier message. Par ailleurs quand je me connectais en ssh je n'arrivais pas à ping google ou autre. Ce problème s'est résolu en changeant le port ethernet que j'utilise sur le Synology, mais j'ai aucune explication à ça. Voici un screen de "Panneau de configuration > Réseau > Général" Pour ce qui est du DMZ et des ports je t'avoue que j'étais à court de solution donc j'ai commencé à faire un peu tout ce que je trouvais sur internet 😅 Même si j'ai pu """résoudre""" le problème avec Quick Connect et que j'ai pu créer un DDNS, il y a encore pas mal de choses que je ne saisis pas ...
  3. E1y4s

    E1y4s

    Salut à tous, après avoir lu beaucoup de sujet sur le forum, je me décide enfin à le rejoindre. J'ai acheté mon DS920+ il y a un peu plus de 2 ans mais je galère toujours autant à le configurer. J'ai 24 ans et je suis développeur back-end depuis 2 ans après avoir fait un Master en informatique. Cependant, je suis une bille en réseau ... c'est affreux 🤣 (j'aime vraiment pas ça, ça aide pas). En achetant un Synology, je pensais avoir une solution clé en main qui m'éviterais de plonger les mains dedans ... c'est raté 🙂. J'espère trouver ici l'aide d'âmes charitables et aider comme je peux.
  4. Oui, oui j'ai déjà crée un compte. Par contre j'ai testé de changer de port ethernet (passer du LAN 1 au LAN 2) et j'arrive maintenant à me connecter à Quick Connect. De même en me connectant en ssh j'arrive à ping google, là ou avant je n'y arrivais pas. De ce fait j'ai pu créer un DDNS (xxx.synology.me) mais impossible de me connecter avec, je suis obligé de renseigner mon adresse local. Aussi maintenant lorsque je branche directement mon NAS sur mon Mac, impossible d'y avoir accès via l'adresse locale. Quand je le recherche via https://finds.synology.com, je trouve deux configurations sur la même IP locale (???) assez étrange. Vraiment je n'y comprends plus rien 😭 HELP
  5. Merci de ta réponse ! En gros j'ai mon Synology qui est branché en RG45 à au répéteur Wifi Orange qui est lui même branché en RG45 à ma box Orange. Ensuite au niveau de ma box, j'ai ajouté mon Synology avec l'IP local 192.168.1.20 dans la section "Baux DHCP statiques". Ah d'accord, j'ai ouvert les ports parce que j'ai vu dans des précédentes réponses que c'était nécessaire. Dans les réglages DMZ de ma box je peux choisir un équipement, j'ai choisis d'y mettre mon NAS (qui a donc l'IP local fixe 192.168.1.20). Non je n'ai pas de DNS, j'ai voulu en ajouté avec celui de Synology ma is là encore cela ne marche pas. Quand je fais "Teste de connexion" cela m'ouvre une fenêtre pop up pour me connecter puis cela reste en "Connexion en cours, veuillez patienter ..." puis plus rien.
  6. Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter à Quick Connect j'obtiens l'erreur "Impossible d'effectuer cette opération, peut-être parce que la connexion réseau est instable ou que le système est occupé. Veuillez réessayer ultérieurement.". En réalité je pense que mon Synology n'arrive "juste" pas à accéder à internet car j'ai le même problème pour toute les opérations qui nécessite d'accéder à internet (installation de paquet, synchronisation de la date, etc). Mon Synology (DS920+) est branché à ma box Orange, je lui ai attribué une IP statique que j'ai intégré au DMZ. J'ai ouvert les port 5000, 5001, 443, 80 et 22 sur ma box. Mon Synology a les paramètres par défaut, j'ai fais une réinitialisation mode 2. Je n'ai sais plus quoi faire pour que cela fonctionne, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.