Aller au contenu

Barnier

Membres
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Barnier

Barnier's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, Je rebondis sur le sujet constatée via Synology Photo. Je remarque également des lenteurs incohérentes sur cette application. Voici ma configuration : Modèle : Synology DS 923+ Date d'achat : Mai 2023 (moins d'un an) RAM : 2x8Go DDR4 (1x4Go lors de l'achat) Disque : 1xWD 4To Réseau : Flux 1 Gb en upload & download (Ethernet branché en fibre optique sur le réseau) en plein centre ville, proche de Paris. J'ai d'abord pensé à ma connexion réseau. Après des tests de débit, la connexion s'avère forte et stable, et en plein centre-ville dans la banlieue proche de Paris, le réseau du quartier fonctionne très bien. Peu de problèmes sont à signaler lors de l'utilisation d'Internet en wifi ou filaire (avec le même câble). Le NAS fonctionne très bien, rien à signaler. Je l'ai installé lors de la création de ma PME et 10 utilisateurs quotidiens lisent et écrivent des données dessus via Synology Drive, et aucun souci majeur n'est à recenser. Le seul problème réside dans Synology Photo : - L'upload est d'une éternelle lenteur (pour le même nombre de photos, un upload sur Synology Drive met environ 5 fois moins de temps que sur Synology Photo). - L'affichage des aperçus est très lent, voire parfois non affiché, que ce soit sur la plateforme web ou l'application iOS. - L'affichage des photos très lent. - La lecture des vidéos est lente et saccadée (peut être atténuée si l'on choisit une qualité plus basse, mais cela dérange le visionnage en raison de la qualité trop faible). Voilà mon expérience de cette (seule) application disponible pour la visualisation de média dans le centre des paquets DSM… Si quelqu'un comprend pourquoi, et surtout comment résoudre ce problème, je suis preneur. PS : Non, le serveur n'est pas en surcharge selon aucune statistique (processeur, RAM, disque, réseau...). Nous ne dépassons pas 15% d'activité.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.