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smoguinou

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  1. J'ai fait les 2 disques sur mes 2 NAS en même temps, pour le moment tout se passe bien sur le Seagate (57%, 0 erreurs) par contre le WD Red c'est une autre histoire; 0,24% (en 12 heure!s) et1330 erreurs... Je vais le renvoyer du coup; j'ai pas eu de chance! Après une réparation du volume quand le disque aura fini, je ferai un update de DSM, en espérant que ça corrige les erreurs de fichiers systèmes
  2. ok, je vais tenter un bad block ce soir quand j'ai le disque alors! 3To ça risque de prendre un peu de temps, j'imagine qu'il va falloir ne pas trop utiliser le NAS pendant ce temps là...
  3. super merci beaucoup. J'imagine que l'utilisation du logiciel via Windows (et USB3) serait plus rapide qu'un badblock directement depuis le NAS, ou je me trompe?
  4. Bonjour, oui je pense que c'est ce que je vais finir par faire... hasard du calendrier, aujourd'hui c'est le jour du nettoyage RAID, et deviez quoi: le disque 5 est en panne... ça ne règle pas le problème du disque 3, mais au moins je vais être obligé de faire quelque chose sur le 5... J'ai commandé un nouveau disque, mais cette fois-ci un seagate. Comment le préparez vous, avec l'outil de WD, ou un autre?
  5. J'ai effectué les sauvegardes, j'ai cliqué sur le bouton... Et tout de suite le système est passé à "sain" instantanément. Mais en réalité j'ai l'impression qu'il fallait redémarrer le NAS pour qu'il fasse les vérifications nécessaires (cf. photo). Une fois le redémarrage effectué, j'ai des notifications assez positives (La vérification de la cohérence du volume système (Swap) sur NAS est terminée) Mais une fois que je me connecte sur le NAS après le redémarrage, j'ai toujours le même message, sur le disque 3 uniquement. J'ai effectué la procédure plusieurs fois pour le redémarrage et vérification/réparation, et l'échec de partition système persiste sur le disque 3... et apparait également sur le disque 5 maintenant! je n'y comprends plus rien! Que puis-je faire de plus?
  6. merci @Varx pour ta réponse! je vais sauvegarder des données non-essentielles sur un disque externe avant de tenter la réparation; on ne sait jamais... Mais on est d'accord que ces erreurs ne signifient pas forcément un problème de disque dur?
  7. Bonjour, en milieu de semaine dernière, l'un de mes disques de mon 1512+ a eu un statut SMART anormal. J'ai préféré le changer rapidement afin d'éviter tout problème (il s'agit du 5ème disque). Dès que j'ai inséré ce disque dans le NAS, un autre disque s'est mis à afficher ce message d'erreur, "Echec partition système". J'ai préféré laisser le NAS réparer le volume suite à l'ajout du 5ème disque, qui s'est terminé ce matin. J'avais donc 4 disques "normaux", et un en "échec partition système". Le système me propose de redémarrer le NAS pour résoudre le problème; c'est ce que j'ai fait ce matin. Cependant, maintenant le nouveau disque est aussi en "échec partition système", et seul le disque 5 dispose d'une LED de couleur différente... J'avoue être un peu perdu; car le système fonctionne normalement, j'ai accès à tous mes services. Que feriez-vous? Merci pour votre aide, Dimitri
  8. Bonjour à tous, je suis passé à DSM 5 la semaine dernière, avec un peu de difficulté à faire fonctionner Cloudstation dans un premier temps, mais grâce à quelques ré-installations, j'ai réussi à le refaire marcher. Et depuis deux jours j'ai perdu la synchronisation. J'ai redémarré le service, redémarré les clients, rien n'y fait. Rien n'a changé du côté des configurations, je ne comprends vraiment pas pourquoi. Quelqu'un est dans le même cas que moi?
  9. pour moi l'adresse quickconnect ne fonctionne pas, mais le DDNS synology fonctionne.
  10. J'ai le même problème... J'ai désinstallé / réinstallé sur mon Mac, j'ai changé l'ID quickconnect 5 fois, rien à faire...
  11. Bonjour à tous, j'ai un abonnement VPN+DNS chez Overplay VPN (qui marche très bien) et j'aimerais ne plus utiliser mon routeur pour avoir le VPN, j'aimerais que le NAS se connecte directement au VPN. J'ai essayé et bien sur ça ne marche pas. Le support d'Overplay VPN me dit qu'il faut que la connexion passe par le port 1443 en UDP, mais le NAS ne laisse pas le choix sur le port et le protocole.... Avez vous des idées pour les changer ? Merci Beaucoup
  12. J'ai voulu faire la mise a jour tout a l'heure et le logiciel m'a bien dit que j'allais supprimer toutes les données, du coup j'ai rien fait. Est ce que je peux enlever les disques et en mettre un autre a l'interieur pour faire la mise a jour, remettre les anciens disques et tout récupérer comme avant ? Merci de votre aide
  13. J'essaye quand même une mise a jour ? je peux enlever les disques ou c'est obligatoire de les laisser ? Si je mets mes disques dans un autre syno, je récupère mes données ? PS: concernant la garantie, il n'est plus sous garantie du revendeur (2 ans, je l'ai acheté en décembre 2009)
  14. synology me propose de racheter une carte mère (à 155 USD), et j'avoue vouloir être sur qu'elle ne marche vraiment plus avant de débourser autant. Je vais tenter de refaire la mise a jour cette semaine, on verra ce que ça donne !