Aller au contenu

Nouveau, Un Peu Anxieux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis complètement novice mais j'essaie de me soigner en lisant les posts de ce super forum. Mon DS209 arrive demain (là, j'interprète le site de Coliposte) et je vais aller m'acheter deux disques WD10EADS pour donner à manger à mon nouveau joujou (en RAID 1, si j'ai bien compris). J'ai vu aussi que je "dois" acheter un onduleur... c'était pas prévu ça :(... La CB va chauffer chez LDLC rue de l'Eglise.

Chez moi, j'ai une freebox v4 (je vais p'têt bien demander à la changer), une time capsule (qui a une durée de vie limitée selon certains forum mac) qui sert de routeur et point d'accès wifi, un MBP 15' en 10.5 (SL est encore sous son blister) et un PC portable Dell que je ramène du bureau régulièrement.

Que vais-je faire du machin ? Découvrir d'abord, ensuite, on verra... en tout cas, cela va me permettre de sécuriser les sauvegardes faites sur la Time Capsule (c'est déjà ça) et soulager un peu le "petit" disque de 120 Go de mon MBP qui commence à être full... (la numérisation de mes CD en Apple Lossless, ça mange de l'espace...).

Si j'ai bien compris, il y a quelques spécialistes mac (Ikeke en tête ?). Et si j'ai bien compris aussi, il faut que je "prépare" mes disques, c'est plus sûr (j'ai d'ailleurs posté un message pour savoir si c'était toujours utile avec le dernier firmware).

Désolé pour cette longue présentation, je vais me coucher, car demain une rude journée m'attend : déballage, shopping, montage, branchement, préparation des disques (ma femme va me maudire :))

Vu mes lacunes sur les NAS / les réseaux, vous risquez d'avoir à supporter quelques questions un peu simples de ma part...:)

Merci par avance pour votre patience future...

Posté(e)

Bienvenue et bon amusement. Le bonjour a ta Dame ;)

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

Bon, le facteur ayant eu la flemme de sonner chez moi, ce sera pour lundi. Les deux disques et le gros bidule onduleur sont bien là par contre.

Bon we

Posté(e)

Super! Ca te laisse le temps de préparer tes disques ;) à moins que tu passes direct en firmware DSM2.2-0942 et que tu t'assures de répondre 'Oui' à l'écran suivant que tu rencontreras pendant l'installation.

Posté(e)
  • Auteur

Merci fdm900

la fonction que tu mentionnes est-elle disponible également lorsqu'on souhaite construire un RAID 1 ou pas ? J'ai cru lire le contraire dans un post (que je ne retrouve pas et comme je ne maîtrise pas le machin...)...

Posté(e)

A mon avis, c'est indépendant du type de Raid.

C'est une nouvelle fonctionnalité du firmware 2.2 ( 942 ) qui fait office de préparation " simplifiée " des disques.

Comme j'ai des disques préparés à la dure, et que j'ai fait la mise à jour à partir d'un firmware antérieur, je ne peux pas en dire plus.

Posté(e)

et peut on faire ce check disk apres avoir deja créer le volume ? oubli ou méconnaissance de la jeunesse ..... ?

Posté(e)

et peut on faire ce check disk apres avoir deja créer le volume ? oubli ou méconnaissance de la jeunesse ..... ?

Non, cela efface toutes les données en écrivant un 0 dans chaque clusters et en marquant ceux défectueux

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Je viens enfin de le recevoir mais il me manque les câbles d'alimentation et données HDD... C'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce que ce sont des câbles standard que je pourrais acheter dans le commerce si mon vendeur ne veut rien savoir (on ne sait jamais). Si vous avez des références précises, cela m'aiderait. Merci bcp.

J'ai posté un message dans le forum du DS209 également

Edit : je suis ridicule... cf post ci-dessus... désolé :huh:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.