Aller au contenu

Comment Activer La Console Ssh, S'y Connecter, Puis Editer Des Fichiers Avec Vi

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'avais promis de passer un peu de temps sur ce sujet, important il me semble pour les néophytes.

Tout en allant à l'essentiel, on voit tout le cheminement à suivre afin d'éditer un fichier de configuration du synology, (ou tout autre fichier), en utilisant les outils essentiels pour arriver à nos fins.

Décomposé comme suit :

Activation de la console SSH

Comment s'y connecter (windows / Linux)

Quelques rêgles de bases.

2 pour l'instant, je manquais d'inspiration :P

Quelques commandes de bases.

Editer un fichier avec VI

Tutoriel : Activer la console SSH, se connecter , et éditer avec VI.

Merci de poster vos commentaires et suggestions.

Cordialement.

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'avais promis de passer un peu de temps sur ce sujet, important il me semble pour les n

Posté(e)

[quote name='jmax' date='17 d

Posté(e)

[quote name='jmax' date='17 d

Posté(e)

pour des raisons de sécurité, sous linux, et ssh on n'affiche pas le nombre de caractères à rentrer c'est comme ca.

1) activer ssh via la console web

2) lancer putty, en mettant le numéro de port (22) par défaut et l'adresse ip du syno exemple 192.168.1.100

3) Login as: ce qui veut dire quel utilisateur ?

4) root (ENTER)

5) root@ip_du_syno's password= ?

6)on rentre le même mot de passe que celui de l'utilisateur admin pour gérer la console web (ENTER), la casse est prise en compte.

si login et pass ok alors affichage du prompt.

nom_du_syno>curseur vert

le système est en attente de commande à rentrer.....

pour un test de fonctionnement, saisir la commande suivante:

top

affichage des processus lancés et consommation cpu/ram etc..

pour quitter l'application top taper la lettre q (comme quit)

q

pour quitter la cession ssh, ne pas fermer la fenêtre, car le processus restera lancé, mais saisir exit, cela ferme la cession ssh courante.

exit

la fenêtre de putty se ferme, la connexion ssh est terminée

voili voilà un complément d'information à l'excellent travail du collègue Stevanovich. :)

Modifié par MS_Totor

Posté(e)

[quote name='MS_Totor' date='17 d

  • 2 mois après...
Posté(e)

salut,

peut on utiliser l'accès ssh pour faire un tunnel ?

oui. Il y a un post à ce sujet aujourd'hui

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/13955-acces-ssh-distant-avec-une-livebox-mini/page__pid__76241__st__0&#entry76241

  • 1 mois après...
Posté(e)

Patrick change de pseudo et deviends Saint-Syno ! rolleyes.gif

Posté(e)

Merci pour ce tuto.

Pour

  • 1 an après...
  • 4 mois après...
Posté(e)

Patounet06 > hésite pas a ouvrir un post détaillant ton problème, ce topic n'est plus très jeune ... :)

Posté(e)

je l'ai deja fait il y a quelque jours sur la partie ssl mais je n'ai pas eu de réponse.

en fait mon probléme c'est que j'aimerai d'une manière simple sécuriser ( coder) les données qui transitent sur internet entre un ordi distant (sous windows) et mon serveur.

comme tu verras sur le topic dont le lien est ci dessus j'ai suivi un tutoriel ( tres bien fait d'ailleurs) pour mettre en place 1 certificat

je ne sais pas si cela va convenir... j'ai realiser 80% de la procedure mais j'hésite à mettre les fichiers créés en place de peur de ne pouvoir revenir en arrière s'il y a un pb

Posté(e)

Dans tout les cas, tu pourras revenir à la configuration d'origine, donc n'ai pas peur pour çà :)

Pour ton post, je n'ai pas d'expérience dans les certif, donc j'ai préféré ne rien répondre

Posté(e)

merci pour les infos

je vais essayer et je vous dirais ce qu'il en est

Posté(e)

je l'ai deja fait il y a quelque jours sur la partie ssl mais je n'ai pas eu de réponse.

en fait mon probléme c'est que j'aimerai d'une manière simple sécuriser ( coder) les données qui transitent sur internet entre un ordi distant (sous windows) et mon serveur.

comme tu verras sur le topic dont le lien est ci dessus j'ai suivi un tutoriel ( tres bien fait d'ailleurs) pour mettre en place 1 certificat

je ne sais pas si cela va convenir... j'ai realiser 80% de la procedure mais j'hésite à mettre les fichiers créés en place de peur de ne pouvoir revenir en arrière s'il y a un pb

Dans le post que tu mentionne tu ne parle que du certificat et pas de ce que tu veux faire

Si tu veux transférer des données entre ton PC et le Syno tu peux utiliser FTP en mode crypté ou encore WebDAV en HTTPS ou alors mettre en place un VPN (avec VPN center) et pas besoin de "bidouiller" (surtout si tu n'est pas à l'aise avec Linux !)

Patrick

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis très intéressé par ce tuto mais il est indisponible... Serait-il possible de le remettre en ligne?

Cdt

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.