Aller au contenu

Messages recommandés

EDIT : nouveau problème en fin de posts ...

Bonjour,

j'ai transféré aujourd'hui toutes mes pages réalisées sous EasyPHP sur mon serveur NAS. J'ai recréé la base de données sous phpmyadmin sur le NAS.

Et là, surprise : dès que l'utilisateur se connecte à la base, il obtient ceci :

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /volume1/web/securite.php:30) in /volume1/web/index.php on line 62

J'ai donc regardé ma ligne 62, qui est une redirection vers la page de bienvenue : header("Location: bienvenue.php");

Et dans securite.php je n'ai pas de ligne html/css ou quelque chose qui apparement pourrait géner le header (genre quelque chose qui s'envoit avant).

Le code au cas où de securite.php (sachant que la ligne 30 est vide, le fichier se finit à la ligne 28) :


<?php

	class Securite

	{

		// Données entrantes

		public static function bdd($string)

		{

			// On regarde si le type de string est un nombre entier (int)

			if(ctype_digit($string))

			{

				$string = intval($string);

			}

			// Pour tous les autres types

			else

			{

				$string = mysql_real_escape_string($string);

				$string = addcslashes($string, '%_');

			}


			return $string;


		}

		// Données sortantes

		public static function html($string)

		{

			return htmlentities($string);

		}

	}

?>

Mon code fonctionne sans aucun problème sous EasyPHP, alors pourquoi plante-t-il sur le NAS ? Y'a-t-il quelque chose à configurer en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai transféré aujourd'hui toutes mes pages réalisées sous EasyPHP sur mon serveur NAS. J'ai recréé la base de données sous phpmyadmin sur le NAS.

Et là, surprise : dès que l'utilisateur se connecte à la base, il obtient ceci :

J'ai donc regardé ma ligne 62, qui est une redirection vers la page de bienvenue : header("Location: bienvenue.php");

Et dans securite.php je n'ai pas de ligne html/css ou quelque chose qui apparement pourrait géner le header (genre quelque chose qui s'envoit avant).

Le code au cas où de securite.php (sachant que la ligne 30 est vide, le fichier se finit à la ligne 28) :


<?php

	class Securite

	{

		// Données entrantes

		public static function bdd($string)

		{

			// On regarde si le type de string est un nombre entier (int)

			if(ctype_digit($string))

			{

				$string = intval($string);

			}

			// Pour tous les autres types

			else

			{

				$string = mysql_real_escape_string($string);

				$string = addcslashes($string, '%_');

			}


			return $string;


		}

		// Données sortantes

		public static function html($string)

		{

			return htmlentities($string);

		}

	}

?>

Mon code fonctionne sans aucun problème sous EasyPHP, alors pourquoi plante-t-il sur le NAS ? Y'a-t-il quelque chose à configurer en plus ?

problème php, pas syno.

Ça signifie que du code html a déjà été généré dans la page avant d'envoyer le header.

Ça ne vient probablement pas du code que tu mets, mais d'ailleurs.

vérifier le paramètre output_buffering dans php.ini, il est certainement à off sur le syno. lui mettre la même valeur que dans easyphp (mais ce n'est pas une bonne idée, il vaut mieux corriger le code)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai :

; output_buffering

; Default Value: Off

; Development Value: 4096

; Production Value: 4096

Ce qui se traduit par ? :o

toutes les valeurs sont comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour tes prochaines recherches de fichier sous ssh

nom d'utilisateur=root

mot de passe=le même que admin

utilise cette syntaxe

find / -name nom_du_fichier

exemple

find / -name php.ini

et hop le chemin correct est ?

/usr/syno/etc/php.ini

pour éditer le fichier

vi /usr/syno/etc/php.ini

google pour la syntaxe de vi (éditeur de fichier)

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le droit à : :/ Il fait pas toujours bon être débutante x)

EDIT : arghhh faut que je change mon mot de passe.

mais non mais non ;)

tout vient à point pour celui ou celle qui veut apprendre, cela passe par des boulettes parfois rigolotes, je préfère largement filer un coup de main pour cela, que pour ceux qui ne font aucun effort

à plus sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai ce message avec PuTTY, une fois que j'ai entré login et mot de passe (root et mot de passe du compte admin du NAS).

Je vais essayer de passer par telnet voir si ça change quelque chose, et/ou de redémarrer.

bon courage (ceci dit c'est bizarre, ça ne m'arrive jamais ce genre de trucs ;) )

Ca c'est mon copain Murphy qui s'amuse ... (Loi de Murphy)

EDIT : telnet m'a fermé ma fenêtre directement sans rien demander, j'ai coupé SSH et remis SSH, rien à faire, toujours le même message.

Au cas où : je peux bien passer par PuTTY pour telnet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.