Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

voilà mon problème : étant (ultra) novice sous linux je n'arrive pas a supprimer un dossier.

ce dossier nommé "album" (normalement vide) se trouve bien présent dans photostation (avec mention "Empty) mais pas dans le dossier "photo" vu dans windows. j 'avais en effet remanié plusieurs dossiers photos et à la réindexation est resté ce vieux dossier.

quand je vais en commande telnet ou putty je vois bien mon dossier "album" (tiens tiens alors que non sous Win) mais la commande rm album ou rm album/* ne fonctionne pas

je précise qu etant connecté en root je n arrive pas à me balader dans les dossiers alors que ca va avec admin.

rm album doit fonctionner, si exécuté en tant que root, sauf si le dossier est ouvert par une application (photostation par exemple).

donc fermer l'application devrai résoudre le problème (il y a aussi le démon d'indexaction et le démon de création de vignettes qui accèdent aux dossiers).

quand tu postes en disant que ça ne marche pas, ça serait bien que tu fasses un copier/coller du message...

Posté(e)

Pour effacer un dossier vide sous Linux : rmdir nom_du_repertoire

Effacer toute l'arborescence sous un répertoire : rm -r nom_du_repertoire

Il est utile de réviser ses fondamentaux si on veux utiliser telnet/ssh et éviter de faire n'importe quoi sur son syno

Patrick

Posté(e)

Pour effacer un dossier vide sous Linux : rmdir nom_du_repertoire

Effacer toute l'arborescence sous un r

Posté(e)

Salut cricx... en fait la remarque en fin de mon message n'

Posté(e)

le souci n était pas la commande proprement dite mais le fait que loggé sous root je n arrive (toujours) pas à voir les dossiers, donc encore moins à y exercer des commandes

par contre ça a marché sous log admin, ce qui est curieux car j'ai vu sur ce forum que pour ce genre de manip il faut se logger sous root.

peut-être n'étais-tu pas placé au bon endroit !

rappel : la commande pwd permet de savoir où l'on se trouve dans l'arborescence !

quand on se connecte avec le compte root, on est dans /root et pas dans /

EDIT :

le plus simple c'est d'installer mc 'ipkg install mc)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.