Aller au contenu

Je N'y Comprends Rien, Comment Partager Des Fichiers ?


the phoenix

Messages recommandés

bonsoir

j'avoue que je suis totalement perdu.

j'ai besoin de partager des fichiers avec un ami, il accedera a mon nas via ftp, bien sur il est a l'exterieur.

et la je me dit comment faire ?

download satation, file station ftp... je n'y comprends rien, quel programme correspond a quoi ? ou trouver un tuto ?

bref comment faire ?

j'ai besoin qu'il se logue avec un nom et un mot de passe pour que lui seul et moi ayont acces au dossier.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'avoue que je suis totalement perdu.

j'ai besoin de partager des fichiers avec un ami, il accedera a mon nas via ftp, bien sur il est a l'exterieur.

et la je me dit comment faire ?

download satation, file station ftp... je n'y comprends rien, quel programme correspond a quoi ? ou trouver un tuto ?

bref comment faire ?

j'ai besoin qu'il se logue avec un nom et un mot de passe pour que lui seul et moi ayont acces au dossier.

merci pour votre aide

Cela se passe du coté du "FTP" dans "partage de fichiers" et nul part ailleurs. Je t'invite tout d'abord à tester en local ton service ftp pour te familiariser.

Ensuite, dès que tu auras bien compris comment ça fonctionne, il faudra que tu ouvres ton service à ftp à l'exterieur afin que ton ami puisse y accéder. Et là, cela passe par une redirection des ports de ton routeur (ou box) vers ton nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais peux tu m'indiquer un tuto, la tu me dis juste ça se trouve la, je m'en doutais mais j'ai besoin de savoir comment m'en servir.

comment paramétrer les accès utilisateurs, creer un nouvel utilisateur etc...

j'ai besoin d'avoir cela prêt pour demain matin donc ca urge un peu.

merci

Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation....si tu le veux pour demain je pense qu'il faut aussi s'investir un peu....et ne pas attendre que tout tombe du ciel. As tu au moins fait une recherche sur ce forum pour voir s'il n'y avait pas déjà la réponse !?

Faire un tuto prends du temps et s'il en existe c'est que justement des personnes ont pris ce temps pour l'écrire et partager avec les autres !

Alors juste "remballer" une personne qui te donne des indications pour te faire avancer en lui disant que ce n'est pas ce que tu cherche est un peu "cavalier" et ne donne pas envie à d'autre d'y passer du temps alors que toi tu ne veux pas t'investir !

Patrick

Edit : Grillé par Cricx... mais on est bien du même avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois un forum sert aussi a aider tout simplement sans faire la morale, on peu etre aussi un peu sous l'eau et ne pas savoir vraiment ou chercher ou ne pas vraiment pouvoit pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel......

1-est en français

2-est fait pour ceux qui ne comprenne rien

3-est situé sur le CD rom fournit avec le syno

si on n'en lit pas une seule page, on reste éternellement dans la partie 2

en plus de cela, dans chaque section du forum, il y a un post, nommé foire aux questions, FAQ, et en français aussi, cela permet de voir une liste des questions réponses les plus souvent posées déjà formulées dans un langage simple.

en dernier et en anglais, traduction facile via ggogle, le wiki très bien conçu avec de belles images décrivant chaque opération à faire pour débuter rapidement.

http://forum.synolog.../index.php/Home

bonne lecture de ce beaba essentiel et indispensable pour comprendre ce que l'on a acheté comme matériel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.