Aller au contenu

Installation Transmission 1.76


chniko

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter le DS210j et apres m'etre rendu compte que le client bittorrent dispo est pas terrible; j'ai installe Transmission dessus.

Apres une apres-midi, les debits obtenus avec Transmission sont beaucoup plus interessants :-p

J'ai voulu passer par l'installation d'un package au depart mais pour l'instant (02/01/10) il semble que le package dispo s'installe mais ne fonctionne pas correctement.

Voici un tuto pour l'install de Transmission 1.76 sur un DS210j (mais ca devrait marcher aussi pour les autres modeles naturellement...):

Pour ceux qui ne sont pas familier avec les lignes de commande vous pouvez faire un tour par ici ;-)

Je m'excuse d'avance pour le manque d'accent mais j'utilise un qwerty, soyez indulgents...

1. "WARNUP"

- Allumez votre NAS :-), le configurer pour avoir un volume de disponible

- Ouvrez une session ssh ou telnet vers votre NAS

# ssh root@XXX.XXX.XXX.XXX
XXX.XXX.XXX.XXX etant l'adresse IP de votre NAS Pour le mot de passe, c'est normalement celui que vous avez configurer a l'installation de votre NAS 2. INSTALLATION DU BOOTSTRAP - Allez dans le dossier /volume1/
# cd volume1
Vous devez etre a la racine. - Vous devez telecharger le fichier d'installation, celui-ci doit etre compatible avec le CPU de votre NAS. Pour le modele 210j, il est disponible ici.
# wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/stable/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh
Pour les autres modeles ("moins" recents), vous pouvez trouver le lien sur ce site(FR) ou bien ici(EN). Pour les modeles plus recent, je me suis fier au nom du firmware que j'ai installe au tout depart synology_88f6281_210j_0959.pat; j'en ai deduis que mon modele avait l'ARM 88f6281 comme le modele 209. - Puis l'installer:
# sh *bootstrap*.xsh
Lors de l'installation dans les logs vous devirez avoir un message en anglais que dis que cela c'est bien passe, dans le cas contraire vous aurez un message d'erreur, verifiez alors que le fichier que vous avez telecharge est correct et compatible avec le CPU du NAS. - Menage: Vous pouvez supprimer le fichier d'installation du bootstrap a l'aide de la commande suivante:
# rm -f "bootstrap*.xsh
Pour cela vous devrez etre dans le dossier /volume1/ 3. IPKG Vous pouvez desormais utiliser ipkg. Vous pouvez deja commencer a updater ipkg.
# ipkg update
Cela devrait afficher Successfully terminated a la fin. 4. INSTALLATION DE TRANSMISSION - Installation
# ipkg install transmission
- Configuration Vous pouvez verifier que Transmission se lance correctement et dans le meme temps cela va creer le fichier de configuration a modifier par la suite:
# transmission-daemon -f
Puis tuer le daemon en appuyant sur CTRL + C. Vous devez maintenant modifier le fichier de configuration afin de pouvoir acceder a l'interface web de Transmission. Pour l'instant il n'est accessible que localement "127.0.0.1". Je vous conseille vi pour ouvrir le fichier de configuration, pour ceux qui ne sont pas familier avec vi, faites un tour par ici. Ouvrer le fichier de configuration:
# vi /root/.config/transmission-daemon/settings.json
Modifier ensuite les lignes suivantes:
"rpc-access-control-list": "127.0.0.*,192.168.1.*",

"rpc-whitelist": "127.0.0.1,192.168.1.*",
Si les lignes n'exsitent pas (generalement situees en dessous de ratio-limit-enabled) il faut les rajouter (ou vous voulez tant que la syntaxe est respectee, ou bien pour que cela soit plus clair gardez l'ordre alphabetique). Dans mon cas j'ai rajouter 192.168.1.* car c'est le range d'IP address de mon reseau. Verifier aussi que vous avez cela:
"rpc-whitelist-enabled": true
Pour sortir de vi tout en enregistrant vos modifications, tapez :wq Si vous avec fait une erreur tapez :q! afin de sortir sans sauvegarder. - Lancement de Transmission: Demarrez Transmission:
# transmission-daemon

Cette commande lance le daemon Transmission il tournera tant que le NAS est allume, par contre si vous eteignez votre NAS vous devrez alors relancer le daemon avec la ligne de commande ci-dessus.

Il est possible de faire un startup script mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, peut etre pour plus tard si ce tuto a du succes :-p.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil ici et votre feedback sera le bienvenu...

5. UTILISATION

Accedez a l'interface web de Transmission via http://XXX.XXX.XXX.XXX:9091 (XXX.XXX.XXX.XXX etant l'adresse IP de votre NAS)

Si vous avez un message d'erreur vous signifiant que vous n'avez pas acces, veuillez reverifier votre fichier de configuration.

Si un message d'erreur comme quoi la page n'est pas accessible, Transmission n'est pas demarre ou bien n'a pas demarre correctement.

Il y a aussi une bidouille pour ne pas avoir a rajouter :9091 a la fin de l'adresse IP de votre NAS, mais je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.

Et voila Transmission est installe et dispo via l'interface web, n'oubliez pas de configurer le repertoire de destination pour vos fichiers telecharges; vous pouvez le faire via l'interface web. N'oubliez pas non plus d'ouvrir le port utilise par Transmission sur votre routeur.

J'ai pu installer Transmission apres une lecture assidue de ces differents sites:

- Hacking WD MyBook World Ed

- Site de "Fred"

- Wiki de Synology

- Forum "Undergound" de Synology

Tips recupere des posts qui suivent ce tuto:

alan0013 : "astuce avec puty on copier depuis windows et clic droit sur le vert et sa le colle, bien pratique"

Je vous remercie d'avance de mettre un retour d'experience :-)

Modifié par chniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Chniko merci pour ton tuto qui va surement me servir quand j'aurais tout compris :P et a d'autre aussi, tout d'abord

Allumez votre NAS :-), le configurer pour avoir un volume de disponible

jusque la tout va bien

Ouvrez une session ssh ou telnet vers votre NAS

# ssh root@XXX.XXX.XXX.XXX

deja rien que la ca se complique pour moi avec quoi on ouvre une session ssh ou telnet

Putty, Invite de commandes Windows ????

de plus je crois qu'il faut précisé pour les novices comme moi qu'il faut tout d'abord activé le service

dans les options du synology a Management > services réseau > Terminal

pour le fichier syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh une fois télécharger sur le bureau j'en fais quoi ???

donc voila une premiére vague de questions je pense qu'il y en aura d'autre merci:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Chniko merci pour ton tuto qui va surement me servir quand j'aurais tout compris :P et a d'autre aussi, tout d'abord

Allumez votre NAS :-), le configurer pour avoir un volume de disponible

jusque la tout va bien

Ouvrez une session ssh ou telnet vers votre NAS

# ssh root@XXX.XXX.XXX.XXX

deja rien que la ca se complique pour moi avec quoi on ouvre une session ssh ou telnet

Putty, Invite de commandes Windows ????

Installe PuTTY sur ton PC windows

de plus je crois qu'il faut pr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier doit etre telecharger non pas sur ton bureau windows mais dans le volume1 de ton NAS grace a la commande

# wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/cs08q1armel/cross/stable/syno-mvkw-bootstrap_1.2-7_arm.xsh

Lorsque le fichier sera telecharge tu pourras alors "l'executer".

Desole si je fais de trop gros raccourcis dans mon tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape

# pwd
pour savoir ou tu es exactement si tu n'es pas a la racine tu ne pourras pas acceder au volume 1. Au cas ou tu n'est pas a la racine "/", tape
# cd ..
jusqu'a ce que tu sois a la racine ensuite tu pourras faire un
# cd volume1

.

Pour le wget, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de logs, tu devrais au moins avoir un message d'erreur si cela ne fonctionne pas dans le cas ou cela fonctionnerai tu verrai un "barre" avec le telechargement en cours du fichier.

Ton NAS est bien connecte au net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ca avance doucement j'en suis la capture.gif

- Configuration

Vous pouvez verifier que Transmission se lance correctement et dans le meme temps cela va creer le fichier de configuration a modifier par la suite:

# transmission-daemon -f

Puis tuer le daemon en appuyant sur CTRL + C.

Vous devez maintenant modifier le fichier de configuration afin de pouvoir acceder a l'interface web de Transmission.

Pour l'instant il n'est accessible que localement "127.0.0.1".

Je vous conseille vi pour ouvrir le fichier de configuration, pour ceux qui ne sont pas familier avec vi, faites un tour par ici.

je lance ensuite

# vi /root/.config/transmission-daemon/settings.json

mais je ne comprend pas comment modifier les lignes

Modifier ensuite les lignes suivantes: "rpc-access-control-list": "127.0.0.*,192.168.1.*",

"rpc-whitelist": "127.0.0.1,192.168.1.*

Dans mon cas j'ai rajouter 192.168.1.* car c'est le range d'IP address de mon reseau.

Verifier aussi que vous avez cela:

"rpc-whitelist-enabled": true

Pour sortir de vi tout en enregistrant vos modifications, tapez :wq

Si vous avec fait une erreur tapez :q! afin de sortir sans sauvegarder.

- Lancement de Transmission:

Demarrez Transmission:

# transmission-daemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lance ensuite

# vi /root/.config/transmission-daemon/settings.json

mais je ne comprend pas comment modifier les lignes

Dans son tuto, chniko donne un lien pour ceux qui ont du mal avec vi :

http://forum.synolog...Linux_VI_Editor

Perso, je te conseillerai d'en apprendre un peu plus avec la console, les différents outils, les différentes commandes...

D'une car ce topic parle de l'installation de transmission (pas de l'utilisation de vi), mais surtout parce que la, si tu fais un truc de travers, tu vas t'en mordre les doigts car tu ne sauras ni les causes, ni les conséquences de cette (ces) erreurs...

Simple conseil amical, sinon bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, en fait vi est un editeur donc en tapant:

# vi /root/.config/transmission-daemon/settings.json
tu rentres alors dans le document de configuration; a ce moment la il faut que tu "descendes dans ton document pour trouver les lignes suivantes:
"rpc-access-control-list": "127.0.0.*","rpc-whitelist": "127.0.0.1",

il faudra alors que tu rajoutes les range d'IP address que tu utilises; sachant que le fait de mettre une etoile equivaut a aller de 0 a 255 si je ne me trompe pas.

pour inserer du text tu te mets la ou il faut et tu tapes "i".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, en fait vi est un editeur donc en tapant:

# vi /root/.config/transmission-daemon/settings.json
tu rentres alors dans le document de configuration; a ce moment la il faut que tu "descendes dans ton document pour trouver les lignes suivantes:
"rpc-access-control-list": "127.0.0.*","rpc-whitelist": "127.0.0.1",

il faudra alors que tu rajoutes les range d'IP address que tu utilises; sachant que le fait de mettre une etoile equivaut a aller de 0 a 255 si je ne me trompe pas.

pour inserer du text tu te mets la ou il faut et tu tapes "i".

ok merci le probléme c'est quand j'essaye de sauvegarder a :wq ca fonctionne pas :unsure:

voila le message que ca me met :

"/root/.config/transmission-daemon/settings.json" File is read only

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AIE !!! il y 17 process de "transmission-daemon" qui tournent....:blink:

Tu vas commencer par tous les "tuer" sous telnet

killall transmission-daemon
Puis tu va relancer UNE fois !
transmission-daemon
Patrick
voila après un
killall transmission-daemon

j'ai relancer Transmission-deamon mais toujour pas d'accés a l'interface HTTP et toujours rien dans le monitoring, n'y a t'il pas une moyen sur de savoir si Transmission et lancer ou pas ?

Que ce sois en http://127.0.0.1:9091/ ou en http://192.168.0.10:9091/ message d'erreur

Donc sois mon fichier settings et mal configurer donc voiçi la capture si tu pouvais vérifier

capturey.gif

Ou sois le problème viens de Transmission qui ne se lance pas et la forcement pas d'accès a l'interface en HTTP :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la commande

ps | grep transmission-daemon

te renvoie quelque chose du type : xxxx root yyyy S transmission-daemon (avec xxxx et yyyy étant des chiffres) alors c'est qu'il tourne et ton problème d'accès HTTP provient vraissemblablement de ta config !

Il y a quelque chose qui me dérange dans ton fichier de config c'est la définition du répertoire de téléchargement que tu indique être sous /root/Download c'est bien ce que tu voulais faire ? ce répertoire existe-il ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu essaye http://192.168.0.10:9091/ il te dit quoi ?

Patrick

il dit

403: Forbidden

Unauthorized IP Address.

Either disable the IP address whitelist or add your address to it.

If you're editing settings.json, see the 'rpc-whitelist' and 'rpc-whitelist-enabled' entries.

If you're still using ACLs, use a whitelist instead. See the transmission-daemon manpage for details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.