Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire, depuis plusieurs mois, d'un NAS DS-106e en version 2.0.1 - 3.0368. J'ai téléchargé la nouvelle version synology_powerpc_106e_0428.zip.

Ma question 1 est : la mise à jour vas-elle me reformater ou m'effacer les données que j'ai actuellement sur le NAS ?

Je précise que je n'ai aucun problème actuellement avec ce NAS que j'oubli sur le réseau tellement il foctionne correctement sans intervention de ma part.

Ma question 2 est : Avec les disques du PC il faut réguliérement procéder à des défragmentations. Est-il neccessaire de le faire avec le NAS et, dans ce cas, quelle est la procédure ?

Merci à tous pour les éventuelles réponses.

PhM, Montpellier

Posté(e)

Bonjour,

J'ai mis à jour le firmware du ds 106. Je n'ai eu aucun problème (ds106 neuf). J'ai mis à jour le firware pour la mise en hibernation du disque dur usb (back-up) mais je ne suis pas sur que cela fonctionne sur mon nas (étude en cours).

1/ Non le disque dur n'est pas reformaté.

2/ Bonne question, je ne sais pas.

mac-clure

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire, depuis plusieurs mois, d'un NAS DS-106e en version 2.0.1 - 3.0368. J'ai téléchargé la nouvelle version synology_powerpc_106e_0428.zip.

Ma question 1 est : la mise à jour vas-elle me reformater ou m'effacer les données que j'ai actuellement sur le NAS ?

Je précise que je n'ai aucun problème actuellement avec ce NAS que j'oubli sur le réseau tellement il foctionne correctement sans intervention de ma part.

Ma question 2 est : Avec les disques du PC il faut réguliérement procéder à des défragmentations. Est-il neccessaire de le faire avec le NAS et, dans ce cas, quelle est la procédure ?

Merci à tous pour les éventuelles réponses.

PhM, Montpellier

Posté(e)

Non la mise à jour n'est pas risquée car il n'y a pas de formatage. Par contre certains rencontre des problèmes avec les mises à jours car certaines nouveautés ne fonctionnent pas correctement.

Sinon pas besoin de défragmenter car le système de fichiers gère ça très bien.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je confirme. Le système de fichier utilisé par le syno (ext3, il me semble) ne nécessite aucune défragmentation !

Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que c'est pas pour rien que le syno tourne sous linux et architecture PPC, c'est quand même un peu plus "costaud" que winchose ! :rofl: