Aller au contenu

Mise


PhM

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire, depuis plusieurs mois, d'un NAS DS-106e en version 2.0.1 - 3.0368. J'ai téléchargé la nouvelle version synology_powerpc_106e_0428.zip.

Ma question 1 est : la mise à jour vas-elle me reformater ou m'effacer les données que j'ai actuellement sur le NAS ?

Je précise que je n'ai aucun problème actuellement avec ce NAS que j'oubli sur le réseau tellement il foctionne correctement sans intervention de ma part.

Ma question 2 est : Avec les disques du PC il faut réguliérement procéder à des défragmentations. Est-il neccessaire de le faire avec le NAS et, dans ce cas, quelle est la procédure ?

Merci à tous pour les éventuelles réponses.

PhM, Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis à jour le firmware du ds 106. Je n'ai eu aucun problème (ds106 neuf). J'ai mis à jour le firware pour la mise en hibernation du disque dur usb (back-up) mais je ne suis pas sur que cela fonctionne sur mon nas (étude en cours).

1/ Non le disque dur n'est pas reformaté.

2/ Bonne question, je ne sais pas.

mac-clure

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire, depuis plusieurs mois, d'un NAS DS-106e en version 2.0.1 - 3.0368. J'ai téléchargé la nouvelle version synology_powerpc_106e_0428.zip.

Ma question 1 est : la mise à jour vas-elle me reformater ou m'effacer les données que j'ai actuellement sur le NAS ?

Je précise que je n'ai aucun problème actuellement avec ce NAS que j'oubli sur le réseau tellement il foctionne correctement sans intervention de ma part.

Ma question 2 est : Avec les disques du PC il faut réguliérement procéder à des défragmentations. Est-il neccessaire de le faire avec le NAS et, dans ce cas, quelle est la procédure ?

Merci à tous pour les éventuelles réponses.

PhM, Montpellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je confirme. Le système de fichier utilisé par le syno (ext3, il me semble) ne nécessite aucune défragmentation !

Je tiens d'ailleurs à faire remarquer que c'est pas pour rien que le syno tourne sous linux et architecture PPC, c'est quand même un peu plus "costaud" que winchose ! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.