Aller au contenu

Config Client Ftp (Complexe ?)


GDIE

Messages recommandés

J'enchaine les commandes comme ca : lftp -d -f site1.txt && lftp -d -f site2.txt etc.... si je colle && unrar x -r *.rar, il execute la décompression en même temps que les téléchargements...ce qui ne sert a rien :-(

Une idée ? Une correction ?

Le truc qu'il faut savoir avec les signes "&&" c'est qu'il permet de lancer les commandes les une après les autres seulement si la précédente a réussi en bash, mais je ne suis pas certain que le fonctionnement soit le même en ash.

Si tu veux lancer les commandes les une après les autre quelque soit le résultat de la commande précédente (nécessaire entre autre pour que ta commande unrar soit lancé en dernier) il faut mettre des ";" à la place des "&&"

lftp -d -f site1.txt; lftp -d -f site2.txt; etc.... unrar x -r *.rar

Ce qui lancera les téléchargement les un après les autre et surtout lancera la décompression de tous les fichiers rar à la fin.

Maintenant, il y a très certainement un moyen de lancer les téléchargements en parallèle et la décompression à la fin de tout.. mais là faut que je réfléchisse et il est tard ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'avère que la commande wget ne me permet pas de connecter certains sites ftp sécurisés. A l'aide d'un ami plus compétent que moi j'ai finalement utliser "lftp mirror" et des fichiers par site (avec les url des dossier a telecharger) pour gerer les queues..

J'enchaine les commandes comme ca : lftp -d -f site1.txt && lftp -d -f site2.txt etc.... si je colle && unrar x -r *.rar, il execute la décompression en même temps que les téléchargements...ce qui ne sert a rien :-(

Une idée ? Une correction ?

Merci

PS : voici une copie du fichier site1.txt

"

lpwd

queue stop

queue mirror ftp://login:pass@xx.xx.xx.xx:port/Dossier_a_telecharger/

queue start

"

tu devrais lire attentivement le manuel :

http://lftp.yar.ru/lftp-man.html

il semble que le téléchargement se fasse en tâche de fond...

donc ton enchainement de commandes avec && ne sert pas à grand chose, une seule commande suffirait, en mettant en queue toutes les commandes mirror.

la décompression ne peut pas s'exécuter automatiquement puisqu'il n'est pas possible de savoir quand les téléchargements sont terminés (vu côté shell). regarde dans les options de lftp, il doit bien y avoir quelque chose... (pas le temps de lire)

et demande à tonpostekisiconnait s'il a lu le manuel (si c'est lui qui t'a dit de procéder comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.