Aller au contenu

Site Sympa Pour Tester Le Serveur Smtp Du Mailstation


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment installé le MailStation sur mon Syno DS409 Slim.

C'est du tonerre, maintenant j'ai un serveur SMTP perso sous la main :)

Au sujet de mon post, juste pour vous signaler qu'un utilitaire online existe pour tester vos config. SMTP à partir de l'extérieur :

Testeur de SMTP online

En fait ca marche pour tous les serveurs SMTP (gmail y compris).

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative .... cependant :

ça ne te dérange pas de laisser trainer ton login/password de ton serveur smtp ??? blink.gif

Perso, je ne l'utiliserai jamais.

Cordialement.

Haahaaa, les mythos rolleyes.gif

C'est un testeur de SMTP...

Faut pas être parano. Le test est sans danger... HHAHAHA

Il suffit d'utiliser un compte de test. Et pis au pire tu changes ton mot de passe une fois que t'as terminé ton test..laugh.gif

PS: l'auteur dit qu'il ne garde pas les mdp sur son serveur. C'est un utilitaire de dépannage juste pour tester si vos config SMTP est OK pour l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sur ... dry.gif

C'est avec ce genre de site que ton adresse ip est blacklister, mythos , peut-être !, mais la plus grande prudence s'impose face à ce genre de test, avec le plus grand respect de l'auteur de ce site .... biggrin.gif

Et entre temps 7893456325, mails sont partis à l'insus de ton plein gré laugh.gif

J'assume ce que j'écris , ne jamais laisser de mot de passe smtp !!!

Cordialement.

Hahahha mito (7893456325 mails qui part à ton insu sur ton Syno)... Non, mais faut utiliser un compte de test (changer le mdp de ce compte après les tests pour les paranoias blink.gif)

C'est un testeur, si tu as un STMP qui contient des mails, c'est que ca marche.

Pourquoi voudrais tu tester ton SMTP (qui marche bien apparemment) avec un outil que tu n'as pas confiance ??

Et pis, c'est conseiller d'utiliser un compte de test (un compte de test qui ne contient pas de mail confidentiel, si tu veux qu'on te le précise)

Perso, cela m'a été fort utile pour configurer mon serveur SMTP sous windows 2003 et aussi pour tester le relay de GMAIL pour mon MX secondaire.

D'autres méthodes existent bien sur. Par exemple utiliser un client de mail (genre outlook, thunderbird) sur une machine en local et sur une machine d'un ami (pour tester l'extérieur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit 'un SMTP', on sous entend un serveur SMTP.

Et un serveur, ca peut ou ne pas contenir ce que tu veux (enfin presque).

C'est comme quand on dit, 'je te transmets un mail', cela sous entends un paquets de trucs. Mais en aucun cas que j'utilise mon corps pour transmettre un mail (quoique, il faut bien que je le tape avec mes doigts avant de l'expédier par la touche <Entrée>).

bon moi j'ai d'autre choses à faire...

Je vais continuer de contribuer utilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.