Aller au contenu

Fonctionnement General D'emule


dfkeusch

Messages recommandés

bonjour,

j'utilise emule sur mon DS409+ en acces remote, n'etant pas toujours a la maison. j'utilise aussi emule sur mon pc windows 7 en direct ou en acces remote en demandant mon no d'IP a la maison. je suis souvent hors de chez moi.

bref l'impression que j'ai est que quand je charge la mule sur le syno "a bloc" c-a-d avec une bonne centaine de fichiers (et j'attends...) le resultat est sensiblement moins rapide a venir que sur ma bonne mumule branchee sur windows.

suis-je le seul a avoir cette impression? il me semblait l'avoir deja eue en utilisant Kmule ou autre sous mandriva ou ubuntu, quand j'avais fait des tests.

mon idee est de laisser le syno marcher tout seul quand je ne suis pas a la maison, en laissant un imprimante dispo pour tout le monde, et en mettant les pc au repos. de toutes facons je ferai ca mais je suis a la recherche d'info.

je ne fais pas de critiques, je veux juste avoir vos impressions.

je n'ai pas de pb de config. j'utilise la mule depuis qu'on a eu adsl au vietnam en 2003 (j'y habite). selon mes stats (je garde le repertoire a chaque fois que je reformatte ou change de hardware), j'ai telecharge ~4 Tb, l'upload se situe autour des 3 Tb. je connais la bebete. je n'ai pas de problemes de low ID sur le syno ou le pc. depuis 2003 je pense avoir eu a gerer suffisamment de petits problemes pour que mes mules soient configurees de maniere optimale.

remarque: par rapport a ces questions de LowID et autres configs, je remarque que les mules qui sont donc branchees sur le syno et sur le pc en win7 tournent toutes les 2 en high ID simultanement, ce que je croyais impossible. elles ont des ports differents configures dans le routeur bien sur.

encore une fois, je ne fais pas de critiques, je veux juste avoir vos impressions. 50 ou 100 fichiers, un mix de fichiers avec beaucoup de sources et d'autres avec moins, si vous les lancez sur votre pc ou sur le syno, tout cela arrive a peu pres en meme temps, ou vous remarquez des differences de vitesse sensibles?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'utilise emule sur mon DS409+ en acces remote, n'etant pas toujours a la maison. j'utilise aussi emule sur mon pc windows 7 en direct ou en acces remote en demandant mon no d'IP a la maison. je suis souvent hors de chez moi.

bref l'impression que j'ai est que quand je charge la mule sur le syno "a bloc" c-a-d avec une bonne centaine de fichiers (et j'attends...) le resultat est sensiblement moins rapide a venir que sur ma bonne mumule branchee sur windows.

suis-je le seul a avoir cette impression? il me semblait l'avoir deja eue en utilisant Kmule ou autre sous mandriva ou ubuntu, quand j'avais fait des tests.

mon idee est de laisser le syno marcher tout seul quand je ne suis pas a la maison, en laissant un imprimante dispo pour tout le monde, et en mettant les pc au repos. de toutes facons je ferai ca mais je suis a la recherche d'info.

je ne fais pas de critiques, je veux juste avoir vos impressions.

je n'ai pas de pb de config. j'utilise la mule depuis qu'on a eu adsl au vietnam en 2003 (j'y habite). selon mes stats (je garde le repertoire a chaque fois que je reformatte ou change de hardware), j'ai telecharge ~4 Tb, l'upload se situe autour des 3 Tb. je connais la bebete. je n'ai pas de problemes de low ID sur le syno ou le pc. depuis 2003 je pense avoir eu a gerer suffisamment de petits problemes pour que mes mules soient configurees de maniere optimale.

remarque: par rapport a ces questions de LowID et autres configs, je remarque que les mules qui sont donc branchees sur le syno et sur le pc en win7 tournent toutes les 2 en high ID simultan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ma question est double et elle est claire il me semble. elle consiste a demander leurs impressions a des utilisateurs de syno?

  • le syno est plus rapide ou le pc pour telecharger avec la mule?
  • aussi, une mule sous windows est elle plus rapide que sous linux?

j'ai un syno, j'en suis content, je me renseigne aupres d'autres utilisateurs, peut-etre dois-je modifier ma configuration, ou ...?

les forums servent aussi a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ikeke, merci pour l'avis. maintenant je me dis aussi que mon syno aujourd'hui est a peu pres aussi costaud que ma mule d'il y a 5 ans, avec son cpu a 1.06GHz, 64bit@DDR533, et 512MB de ram.

je vais peut etre aller voir sur les forums linux aussi pour cette question de rendement linux/windows...

en tous cas, j'apprivoise petit a petit mon DS409+ je me demande si je vais faire ou non du raid, (je n'ai pas encore vraiment compris l'utilite du raid pour un usage domestique), je lance des telechargements en remote acces, je peux eteindre les pc et laisser un imprimante connectee. l'ups protege bien des coupures repetees qu'on a par ici. j'ai mes backups.

je suis content du produit.

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je fais le septique . je ne comprends pas l'utilite du RAID.

si j'ai une utilisation en entreprise, je comprends le besoin de vitesse et de stockage securise.

  • sur mon pc bureautique, j'ai mes 350Mb de donnees personnelles, scans, word, excel... + 6gb de photos persos. tout ca est copie sur le NAS, j'ai un backup je suis protege.
  • sur mon pc graphique, j'ai toute ma video, les rushes, les montages, + les illustrators, photoshops, premiere, encore et autres adobe que j'ai fait au cours des ans. la video y compris les originaux + tous graphiques sont aussi backupes sur le NAS, (~1Tb) donc je suis protege 100%.
  • de plus je lis certains d'entre vous et ailleurs sur d'autres sites qui parlent d'avoir "rame grave" pour recuperer des donnees apres un crash raid.

un element qui m'inciterait a mettre du RAID: le repertoire video sur le syno arrive a saturation, et je ne sais pas comment ajouter d'autres repertoires sur le media server en video. (les deux DD que j'ai branches sur le syno sont des 1.5Tb.) La solution RAID serait interessante. j'augmenterais la capacite du repertoire video de facto si je fais un seul et meme disque de 3Tb. (voire de 6Tb quand je remettrai deux DD)

Ikeke, je cherche la petite bete? vous voulez argumenter pour le RAID? desole mais ce que vous dites plus haut ne marche pas pour moi. j'ai les originaux sur les pc, et les backups sur le syno. je ne demande qu'a etre convaincu... ce que vous dites resonne vraiment comme une logique de besoin d'entreprise. quid de l'utilisateur domestique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Patrick, je me dis que je passe assez de temps sur mes machines et que j'ai passe beaucoup de temps a ramer sous 95/98/ME/XP, je voudrais eviter de trop sophistiquer l'ensemble. plus on a de peripheriques et de systemes a gerer, plus on s'expose a une defaillance quelque part. est-ce que ca pourrait marcher, simplement, correctement? ca fait un moment que bidouiller les pc n'est plus un jeu en soi. pour moi.

je fais mes sauvegardes sur le NAS. j'ai une capacite de stockage accrue. je laisse une imprimante en route pour la maison quand je pars plusieurs semaines. je peux lancer des downloads sur le NAS, le progres est deja reel. peut etre qu'un declic me fera comprendre l'interet du raid. en attendant...

question tout de meme, je comprends que le jbod c'est une mise cote a cote, pas une addition. dans mon cas j'ai 2 x 1,5Tb. je suppose que je suis en jbod, puisque je n'ai rien fait. ou alors le jbod me donnerait 3Tb de capacite?

merci

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci, j'avais mal lu. c'est pour ca ("....si un disque lache...") que je vois des gens qui disent qu'ils ont souffert pour recuperer des donnees "protegees" en RAID, et c'est pour ca que je me demande si dans mon cas c'est interessant de faire du raid. je vais relire tout ca, parce que si je n'arrive pas a rajouter d'autres locations dans le repertoire video de la file station, je risque de devoir le faire malgre tout.

didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ma question est double et elle est claire il me semble. elle consiste a demander leurs impressions a des utilisateurs de syno?

  • le syno est plus rapide ou le pc pour telecharger avec la mule?
  • aussi, une mule sous windows est elle plus rapide que sous linux?

didier

Salut a toi,

Voici mes retours d'exp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno bonsoir,

effectivement, la mule du syno avance moins vite que celle du pc sous win7 chez moi.

j'ai aussi eu l'impression que xmule dans le temps (ou autre version linux) etait moins rapide que sous windows. je ne suis donc pas le seul a avoir cette impression. on est au moins deux dans ce cas, ca veut dire qu'il y en a d'autres. la mule du syno est peut etre moins rapide pour le simple fait qu'elle tourne sous linux dans le syno? non? je disais plus haut qu'en 2003 quand j'ai commence a utiliser la mule, mon pc avait un processeur pas beaucoup plus costaud que celui de mon syno aujourd'hui. je ne suis pas certain que la configuration materielle ait un gros impact. (a moins peut etre d'essayer de faire tourner la mule sur un pc d'il y a 15 ans)

peu importe dans le fond et pas un probleme en soi, je voulais me rassurer. Le nbre de fichiers que je suis impatient de voir est limite. l'essentiel est que ca arrive, et qu'apres mes coupures de courant le syno redemarre, protege par son ups configure correctement. pour moi qui lance les downloads en remote souvent, c'est essentiel. de plus, a la maison ou pas, l'interface du syno ne change pas. a l'inverse de la mule.

ca fait longtemps que je n'ai plus joue sous windows avec les reglages de la mule, ces 20 ou 50 connections etc... par contre sous windows, comme avec le syno, j'ai frequemment mis pres de 200 fichiers en attente. mumule fait son boulot, ca finit toujours par arriver.

autre chose que j'ai remarque: il me semble que le syno renvoie beaucoup plus de resultats que emule (0.49c standard) qui sont toujours limites a 300 chez moi. pas important non plus.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.