Aller au contenu

Ds101g+ - Changement Du Ventilateur 25mm

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Le ventilateur interne 25mm de mon DS101G+ a rendu l'âme.

J'ai donc acheté un ventilateur équivalent de 25 x 25mm 5VDC.

Le souci, est que le Synology attend un ventilateur avec 3 fils (Noir, rouge, jaune) et que mon ventilateur n'en comporte que 2 (Noir, rouge).

Après différents tests, en ayant câblé le fil noir sur le noir et couplé les rouge et jaune sur le rouge du ventilateur, mon ventilateur se met bien en route lorsque la température monte, cependant il y a un bip d'alerte toutes les secondes.

Avez-vous déjà fait cette expérience ?

Si oui, avez-vous une suggestion ?

Cordialement

Christian

Posté(e)

Bonjour,

Tu as couplé le fil jaune sur le rouge ? Je ne sais pas ou tu as vu ce montage, mais je ne pense pas que cela soit correct !!

Je te conseil de changer a nouveau de ventilateur, qui aura le fil jaune du compte tour.

Ou alors, si tu n’en trouves pas d’équipé de ce fil, laisse le a l’intérieur, montes en un autre plus gros a l’extérieur, qui aura ce fil de sonde, que tu brancheras a l’intérieur. Et pour l’alimentation de ce gros ventilo, branche-toi sur l’USB.

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

En effet, il semblerait que le couplage des fils jaune et rouge ne soit pas correct.

Je vais tenter de trouver un ventilateur qui aura le fil jaune du compte tour.

Merci pour ton aide

Avec mes meilleures salutations

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

je sent que le mien est également en fin de vie.

Par curiosité, tu l'as acheté où?

Parce qu'un 25x25, c'est étrangement pas évident à trouver...

merci d'avance

• 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

.....

BOnjour

Je suis dans le même cas maintenant , est-ce que tu as résolu le problème?

Posté(e)

Si c'est du 5 volts comme ventilo ==> magasin de modelisme voiture (utilisé pour refroidir les moteurs électriques) (Mcm racing en belgique)

si c'est du 12 ==> magasin d'elctronique (conrad etc...)

dans les 2 cas VPC sur le Net

Si non un vrais ventilo ...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai donc acheté un ventilateur équivalent de 25 x 25mm 5VDC.

Bonjour

Je suis en train de creuser le sujet (me mien est très malade), je pense que Syno utilise un ventilateur type CPU avec deux fils d'alim et un fil de retour tachymétrique (vitesse de rotation du ventilo) qui est surveillé par la carte mère: si le ventilo ne tourne pas, cela génère des bips d'larme.

Il faut donc soit un ventilo trois fl type cpu , soit un ventilo externe alimenté par l'usb ou la prise molex interne , qui va être suffisamment efficace pour que le ventilo interne ne soit pas sollicité . Pour le bruit, c'est claire qu'un gros ventilo sera *beaucoup* plus efficace, même avec une vitesse de rotation plus lente.