Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

J'ai un petit ds207+ avec 2 disques de 1To en RAID1. Depuis quelques jours, il ne m'a pas envoyé de mail mais j'ai remarqué de moi même que le test SMART renvoie un statut anormal sur un de mes 2 disques.

Le disque n'est pas vieux, il doit avoir 1 an à peine.

Comment avoir plus d'infos ?

Voici une capture d'écran des infos smart :

pressepapiers1.png

Puis-je faire confiance dans le RAID1 et attendre gentillement que le disque claque avant de le remplacer ?

Sinon comment ça se passe ? J'éteins le NAS, j'enlève le disque dur défectueux. Je rallume le NAS, il tourne sans rien faire sur 1 disque pendant quelques jours ? Ensuite, lorsque je reçois le nouveau disque je le branche, je rallume et le NAS s'occupe de tout comme un grand ?

Les disques vont-il être formatés ?

Posté(e)

Bonjour

cette reference maxtor a fait l'objet d'une maj fw, si le statut est anormal, ne pas hesiter a le faire échanger sous garantie

concernant le non envoi de mail sur erreur smart, j'avais déja signaler l'anomalie sur le fw722 et je vois que cela n'est toujours pas corrigé, tu devrais ouvrir un ticket aupres de syno pour leur signaler

Patrick

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un disque dans cet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.