Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

J'ai créé un réseau avec 3 Pc et mon NAs, et tout marche bien à condition de désactiver mon parefeu (bitdefender internet security 10).

En effet celui ci bloque la fenêtre d'identification mot de passe du NAS, et je ne sais pas comment le configurer car il ne crée pas de règle automatiquement.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est cool.

d'avance merci

Fred

PS: je ne sais pas où poster l'info mais j'ai également installé une imprimante Canon i865 sur le NAS, et elle fonctionne très bien, même si synology ne la référence pas dans la liste des imprimantes compatibles.

Posté(e)

salut

pour l'imprimantes fait remonter l'info a synology ca permet de mettre a jour leurs base de donnée d'imprimante compatible ;)

Pour ton souci Bitdefender

essai de mettre en moins parano car il me semble qu'il bloque bcp si tu mets protection max.

tu dois avoir une option qui te permet de dire que tout les ordinateur locaux sont des amis et ne sont pas soumi a verification du pare feu.

merci de faire remonter les info ;)

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

Même problème (NAS Synology DS 101j accessible uniquement avec parefeu Bitdfender 10 totalement désactivé).

Il doit y avoir moyen de créer des règles spécifiques, mais le moins que l'on puisse dire , cest que ce n'est pas évident.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bienvenue.

Merci

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Problème résolu avec le SAV de Bitdefender , j'ai suivi leurs conseils: :good:

Vous n'avez pas besoin d'entrer les adresses ip de vos pc sur le réseau, si le

paramétrage du parefeu a été fait correctement. En effet lors de l'assistant

il faut bien sélectionner 'réseau de confiance' dans la partie 'type de réseau'.

Si vous êtes sous Windows Xp SP2, vérifiez tout d'abord que le firewall

intégré de Windows n'est pas activé (panneau de configuration, icône parfeu),

dans ce cas là désactivez le.

Concernant l'accès aux ordinateurs sur le réseau, BitDefender ne bloque pas

les requêtes netbios ou autres qui permettent l'accès aux ressources partagés,

vous avez dû donc soit répondre incorrectement à une alerte du parefeu, soit

mal configuré votre réseau.

Ouvrez la console de BitDefender, allez sur l'onglet 'parefeu' puis sur

'filtrage', décochez l'option 'processus système cachés'.

Regardez si un programme ou un processus est bloqué (sous action, mot

interdire), mais c'est dans les processus système qu'il faut regarder. Si vous

avez bloqué des svchost et system, il se peut que vous ayez ainsi bloqué les

requêtes utiles aux échanges sur votre réseau (port 135, 137, 139).

Voilà si ça peut t'aider jonquilles :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.