Aller au contenu

Blocage Ds509+


GDV

Messages recommandés

Bonjour,

tu as eu le temps de regarder quelques trucs quand même entre deux plantages, c'est extrêmement vague là pour t'aider si nécessaire.

quel mod raid, as tu pensé à changer le câble réseau etc...etc... voir la suite

du coup tout le monde saute sur les DD, mais désolé cela peut avoir aussi d'autres causes, quasi même effets, vu l'état des voyants au vert ;)

-au reboot du syno, est il obligé de reconstruire le raid oui/non ? ou l'état est disponible immédiatement ?

tu dois avoir un état smart des DD. quel est il ? à vérifier en tout premier au cas ou...

-cela correspondrait il à une tache précise, tache cron sur le syno et processus planté, cpu à 100 % .

rien de mieux que de garder une connexion ssh ouverte et vérifier via la commande top l'état des ressources au moment du blocage.

-ou une action via autre pc, autre nas sur le même réseau que le syno perturbant le switch ou le syno etc.... ?

-le reste du réseau est accessible si il est branché sur le même switch que le syno etc.... (switch ou câble réseau défaillant ?......)

-un reboot électrique du switch redonne il accès au syno sans redémarrer le syno .

-

etc. etc... en attente d'info supplémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Fred,

je plussois à tes dire sans restrictions

pour le problème de charge à 100 % je l'ai eu malheureusement plusieurs fois expérimenté via ipkg à mes débuts sur syno, tu m'a d'ailleurs filer un coup de main, sans le savoir sur ce soucis , époque de ipkg sur clé usb pour x09+ et souci de timing au mount ;)

Ensuite j'ai eu un truc vicelard, et un soucis de pipe pour syslog-ng, le process ne rendais pas la main, x zombies, et saturation cpu... depuis, je propose toujours de vérifier au cas ou, car si cpu à 100 %, seul l'accès ssh marche encore souvent en réseau car il y a déjà allocation de ressources, et le reste ne réponds plus, assistant, web, ftp rien ..... les voyants tous au vert etc...

je passe sur les switch qui tiennent pas les multiples sous réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.