DaffY Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 (modifié) Procédure pour pouvoir lire des vidéos depuis la PS3 de fichiers stockés sur un disque USB connecté au NAS: Brancher le disque USB Cela creé un dossier VOULUMEUSB1sur le syno Dans ce dernier le syno créé un dossier USBSHARE Donc on a /volumeUSB1/usbshare Dans ce dossier (à la racine du disque dur USB donc) on crée un dossier videoUSB par exemple. Dans ce dossier on y glissera les divx et autres vidéos diverses L'objectif ensuite est de faire un lien du dossier VIDEO initial du syno vers le dossier videoUSB du disque USB connecté Activation du telnet on crée un dossier du même nom du disque USB dans le dossier VIDEO donc, mkdir /volume1/video/videoUSB ensuite on fait le lien mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/videoUSB /volume1/video/videoUSB on fait une réindexation (on va se coucher) on enlève le telnet et là sous la PS3 après recherche de serveur multimédia on voit le NAS et ses dossiers le dossier video contient son contenu habituel + le dossier videoUSB ce dernier nous affiche alors les films contenus dans le dossier videoUSB du disque USB C.Q.F.D. et voilà ! PS : on peut donc imaginer la même chose pour les photos, les mp3 etc... Opération Réalisée avec un "petit" disque USB 2.5 Freecom de 250 Go (qui a le mérite d'être mobile et ne pas nécessiter d'alimentation électrique externe, la PS3 de mon salon reliée via cpl (freeplug) lit parfaitement les films stockés sur le disque USB avance rapide et choix de scène sans pb. Merci à Fredlime pour son support à la ligne de commande. Pour ôter le montage il faut utiliser la commande umount nom du montage DaffY NAS Syno 209+ avec 1Go de RAM en DSM 2.2-0965 Modifié le 20 février 2010 par ikeke Correction des lignes de commandes éronées 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 19 février 2010 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour, Bravo pour ce tutoriel clair et concis. Qu'advient-il de ce montage en cas de red 0 Citer
DaffY Posté(e) le 20 février 2010 Auteur Posté(e) le 20 février 2010 [quote name='fredlime' date='19 f 0 Citer
stevanovich Posté(e) le 20 février 2010 Posté(e) le 20 février 2010 [quote name='ikeke' date='20 f 0 Citer
ikeke Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 [quote name='stevanovich' date='20 f 0 Citer
fredlime Posté(e) le 21 février 2010 Posté(e) le 21 février 2010 Bonjour, Qu'advient-il de ce montage en cas de redémarrage du syno ? Il faudrait l'inscrire dans un petit script au démarrage du SYNO. Plusieurs possibilités, quelques unes son notés là Au choix Qu'advient-il aussi de celui-ci si l'utilisateur tente de démonter le disque via l'interface admin du syno dans avoir démonter le lien au préalable ... Le plus simple est d'éteindre le SYNO puis éteindre le périphérique USB. Car l'éjection de ce genre de montage ne ce fera pas. L'opération faite dans la page d'administration ne s'occupe que de l'éjection du dossier Officiel => /VolumeUSB1 A+ Fred. 0 Citer
iwan breizh Posté(e) le 21 octobre 2010 Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonsoir cela m'interresse , mais je suis bloqu 0 Citer
maze17 Posté(e) le 27 mai 2011 Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour a tous Grace a ce forum j ai enfin reussi a partager mon disque dur usb en dlna . Par contre je n arrive a conserver ce partage apres redemmarage du syno. J ai pourtant creer un fichier rc.local avec la commande vi / etc/rc.local . Dans ce fichier j ai ecris mount -o bind /volumeUSB1/usbshare/videoUSB //volume1/video/videoUSB Mais ca ne fonctionne pas, idem avec la commande mount --bind /volumeUSB1/usbshare/videoUSB //volume1/video/videoUSB Qu ai-je oubli 0 Citer
lejurassien45 Posté(e) le 2 mai 2012 Posté(e) le 2 mai 2012 Jette un oeil par là... http://synologeek.dyndns-free.com/monter-un-disque-usb-au-demarrage 0 Citer
Messages recommandés