Aller au contenu

WOL avec Free sur Syno 710+ et 1010+


FREDDY1957

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila je vais vous donner la manière dont j'ai procédé et cela fonctionne:

Au niveau du syno:

j'ai activé la veille sur le réseau local, via l'assistant j'ai activé le WOL avec ces options j'arrive à faire démarrer le syno en WOL et en WOW avec le logiciel WAKE ON LAN 3.2

OK je viens de tester avec la version Mac de Wake On Lan sur mon réseau local.

Il a bien détecté le syno éteint, qui s'est réveillé avec l'envoi de la commande.

Les test de l'extérieur ne donnent rien.

Free est configuré (WOL coché) + reboot

Config de Wake On Lan

Adresse Ip ext = OK

Adresse Mac Syno = Ok

Port 9 sélectionné

L'envoi de la commande Wake up ne donne rien, ni le sleep d'aileurs (marche pas non plus en local)

J'ai essayé en routant le port 9 par la freebox vers le syno également : rien de mieux.

Demain est un autre jour

Merci pour ton aide Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test de l'exterieur avec le logiciel WAKE ON LAN 3.2 , j'ai configuré la sélection en mettant mon adresse IP perso (fixe car je suis dégroupé) adresse MAC du syno, port 9, par contre pour le reste je n'ai rien mis. Lorsque la sélection est enregistrée je fais un clic droit dessus, et tu as le choix entre WOL ou WOW, de l'exterieur j'ai cliqué sur WOW et ça marche

A oui as tu installé l'assistant 2.3.117 qui permet d'activer le WOL (en haut à droite)

Surtout ne pas router le port 9

Pour le sleep il faut aller dans l'interface (bureau) du SYNO, la commande est complètement en haut à droite -deux options arrêter ou redemarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

j'ai un probleme avec le WOL, j'arrive bien a reveiller mon pc sur le reseau derriere la Freebox mais pas mon NAS 710+ pourtant j'ai bien prix l'adresse MAC sur la boite du NAs (identique a l'adrese sur le NAS) mis rien n'y fait

J'ai bien active lla veille sur le reseau.

-----------------------

bon je sais pas ce qui s'est passé mais après avoir redemarré le NAs deux fois ça a fini par passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.