Aller au contenu

Passage A L'heure D'ete: Le Retour Des Problemes

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

A chaque passage été/hivers/été j'ai des problemes avec mon logiciel de synchonisation de fichiers (syncback). En effet, depuis ce matin, les fichiers du disque reseau (DS106e et DS101) ont pris une heure de retard sur les disques Windows. A cause de cela, quand je synchronise mes disques ou rien a été changé depuis hiers, la procedure va recopier 500 Go de données !!!!

Deja j'ai un peu de mal a comprendre comment cela fonctionne.

D'une part, mon PC sous Windows est a l'heure d'été. D'autre part le DS106e est aussi a l'heure. Donc deja comment ce fait t-il que les fichiers qui étaient a la meme heure hier ont un decalage d'une heure ? (Une heure de moins sur le syno)

D'autre part, je pensais regler le probleme en changant l'heure du syno. Mais cela ne change rien a l'heure des fichiers sur le disque réseau. Comment cela ce fait t-il ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

bonjour j'ai exactement le même problème !!

mais pour l'instant pas de solution , desolé

si qqun a un truc , merci d'avance .

Posté(e)
  • Auteur

bonjour j'ai exactement le même problème !!

mais pour l'instant pas de solution , desolé

si qqun a un truc , merci d'avance .

La seule solution: changer le fuseau horaire du DS. GMT+2 et reboot.

Posté(e)

Et comment on le change j'ai essayer plein de commande, j'ai mis plein de ville, et mon syno et dead je dois tout reinstaller.

Si je met paris, tout est ok sauf la crontab, elle est une heure en retard...

Posté(e)
  • Auteur

Et comment on le change j'ai essayer plein de commande, j'ai mis plein de ville, et mon syno et dead je dois tout reinstaller.

Si je met paris, tout est ok sauf la crontab, elle est une heure en retard...

Je l'ai fait avec l'interface Web. Il faut ensuite rebooter sinon c'est pas pris en compte.

Avec Paris, l'heure locale est OK. Le seule pb c'est via samba sur le PC.

Le probleme vient de Windows, pas du Syno.

• 11 mois après...
Posté(e)

La seule solution: changer le fuseau horaire du DS. GMT+2 et reboot.

Bonjour,

J'arrive un peu après la bagarre, mais les changements d'heure c'est environ tous les 6 mois.

J'ai également le même problème de désynchro entre l'heure des fichiers sur le PC et sur le serveur. Si l'on modifie le fuseau horaire comme indiqué, j'imagine qu'il faudra refaire la manip dans l'autre sens pour le retour à l'heure d'hiver ?

Posté(e)

Bonjour,

Bien oui, avec ce changement d'heure, c'est un peu le bazar pour les logiciels de sauvegarde.

Et tous les 6 mois c'est la même chose :aggressive:

Tout est re-sauvegardé en totalité du fait que l'heure ne correspond plus.

Une solution si vous utilisez 'SyncBack SE'. Ouvrer votre profile, mode expert, onglet 'Options de comparaison' et mettre 3610 dans le champs 'Ignore les modifications.....etc'

Enregistrer, c'est tout. Avec ce paramètre renseigné, on tolère ainsi un décalage de temps d'une heure et 10 secondes.

Si vous faite vos sauvegardes au delà de toutes les 2 heures, cela ne changera rien et tous les six mois, lors du changement d'heure, vous éviterez de sauvegarder la totalité de vos données :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonjour,

Bien oui, avec ce changement d'heure, c'est un peu le bazar pour les logiciels de sauvegarde.

Et tous les 6 mois c'est la même chose :aggressive:

Tout est re-sauvegardé en totalité du fait que l'heure ne correspond plus.

Une solution si vous utilisez 'SyncBack SE'. Ouvrer votre profile, mode expert, onglet 'Options de comparaison' et mettre 3610 dans le champs 'Ignore les modifications.....etc'

Enregistrer, c'est tout. Avec ce paramètre renseigné, on tolère ainsi un décalage de temps d'une heure et 10 secondes.

Si vous faite vos sauvegardes au delà de toutes les 2 heures, cela ne changera rien et tous les six mois, lors du changement d'heure, vous éviterez de sauvegarder la totalité de vos données :D

A+ :hi:

Fred.

Merci pour l'astuce. Je vais de ce pas mettre à jour la paramétrage de Syncback. Je pense que ça va marcher, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'heure "semble" décalée alors que le fichier n'a pas été modifié !? 

Tant pis, il faut qu'il reste parfois une part de mystère :good:

Bonne fin de week-end.