Aller au contenu

Partage Reseau Sans Mot De Passe


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un DS107 depuis quelques années qui me donne toutes satisfactions.

Des acces par utilisateurs sont créés avec login et partages spécifiques, et ça marche impec !

Souhaitant faire un acces suplémentaire par une passerelle multimédia supportant le partage Samba, je me demandais s'il était possible de créer un partage sous le groupe de travail "MsHome" sans login ni mot de passe pour un acces intranet, mais évidement que ce partage non sécurisé n'apparaisse pas de l'extérieur (ftp et FileStation) .

Pour résumer, je voudrais créer un acces par reseau internet sous samba sans login, mais que l'acces par internet reste comme avant avec mes utilisateurs et leurs partages respectifs. Est-ce possible ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai bien compris, les utilisateurs vont se connecter aux données via la passerelle multimédia.

Cette dernière n'a pas de possibilité de s'authentifier sur un partage ?

Sinon, ça doit être possible en modifiant la conf de samba en SSH ou Telnet.

Je ne suis pas un pro mais en cherchant rapidement il y aurait des paramètres du genre public = yes et security = share à placer dans la conf du partage.

Je vais essayer de voir ce que je trouve.

Alors il faudrait éditer le fichier smb.conf pour ajouter une entére pour ton share.

Il se trouve dans /usr/syno/etc/smb.conf

Après avoir créé ton share dans DSM, il faudrait y rajouter

public = yes

security = share

Et à mon avis tu ne pourras que via le fichier de conf, dans le genre :

[share]

 	invalid users=nobody

 	valid users=nobody,@users,nobody

 	comment=""

 	path=/volume1/share

 	guest ok=yes

 	browseable=yes

 	ftp disable list=no

 	ftp disable modify=no

 	ftp disable download=no

 	read list=nobody

 	write list=nobody

 	writeable=no

 	public = yes

	security = share

Les autres valeurs je ne sais pas, c'est juste pour se faire une idée et j'aimerais juste que quelqu'un confirme histoire de ne pas te faire faire une fausse manip :P

Je vais essayer de tester chez moi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.