Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

quand je regarde dans le journal de connections je vois pleins d'attaque enfin de gens qui essai de rentrer sur mon serveur

comment je peut eviter cela

merci d'avance

Posté(e)

En l'éteignant ?

Ok, je vais essayer d'être plus constructif...

C'est de toute façon inévitable ( sport favori chez certains mickeys ).

Es-tu derrière un routeur ? Vu ce que tu dis, j'ai un doute...

Si oui, c'est à ce niveau que tu mets des barrières ( firewall ).

Si non, tu ne fonctionnes qu'avec des accès par utilisateur authentifié, c'est à dire avec nom et mot de passe " respectable " ( pas devinable en 2 secondes si on te connait ).

Et si tu l'utilises juste en serveur de réseau local, tu enlèves les capacités à communiquer avec l'extérieur.

Posté(e)
  • Auteur

en fait mon ds 101 j est connecte a ma livebox inventel

mais je ne sais pas trop comment regler le pare feu de la livebox

peut tu m'expliquer

merci d'avance

Posté(e)

Ah oui mais non...

Je ne connais pas ces bestioles là.

Tu devrais pouvoir trouver des infos sur le site de ton FAI, mais je ne sais pas si la livebox intègre un firewall.

Si ce n'est pas le cas, reste la solution de restreindre la connexion aux utilisateurs dûment iils ne réussiront pas à entredentifiés.

Les piratins pourront continuer d'essayer, mais ils ne réussiront pas à rentrer.

Posté(e)

le Firewall de la Box est naze au possible :P

normalement dans le service FTP de ton synology tu as une option pour activé un controle d'IP qui bloque AUTOMATIQUEMENT les Ip ayant fait 3 mdp faux.

cdt

Posté(e)

Pour faire les choses simplement tu devrai utiliser un mot de passe assez long pour qu'il ne puisse pas être craqué en deux essais, et activer le bloquage automatique d'IP. Dans la plus part des cas cela offre un bon niveau de protection. Les "pirates" sont en fait des bots qui essaye de "f.. leur m.. par ici et par la. Si tu vraiment qu'il n'ai pas d'acces a ton Syno, il ta faudra aussi désactiver le FTP anonyme.

:clapping: