Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

oups je voulais dire "En effet pas de pb de mon coté avec Dyndns et trio 3D ..." :wacko:

Pour le ftp tu as juste à faire ftp://TonAdresseIPinternet/ (ou avec le nom de ton dyndns) c'est tout par contre il faut que tu le fasse depuis un ordi en dehors de ton reseau sinon ca ne fonctionne pas !

Il faut bien penser aussi a configurer le parefeu de ta 9box (rediriger le port 21 vers l'IP du syno ainsi que la plage de ports que tu as configuré si tu utilises le mode passif(55536 à 56559 par defaut je crois)). Avec tout ca aucun pb chez moi.

Si tu veux tester depuis chez toi utilise : http://www.net2ftp.com/

Pour photostation tu fais : http://TonAdresseIPinternet/photo/

Pour l'administration du syno ca marche bien, il faut faire : http://TonAdresseIPinternet:5000 . Il faut aussi bien penser dans le parefeu de la 9box de rediriger le port 5000 vers l'IP du syno.

Par contre j'ai activé le https et redirigé le port 5001 utilisé par le https.

Mais j'obtiens le message suivant (l'heure du PC client et du syno sont pourtant bonne) :

ERREUR

L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de charger l'URL : MonDomaineDynDns:5001

L'erreur suivante a été rencontrée :

• Accès interdit. La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

Generated Fri, 25 May 2007 08:37:41 GMT by localhost.localdomain (squid/2.5.STABLE12)

• Réponses 103
  • Vues 25.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pour le ftp tu as juste à faire ftp://TonAdresseIPinternet/ (ou avec le nom de ton dyndns) c'est tout par contre il faut que tu le fasse depuis un ordi en dehors de ton reseau sinon ca ne fonctionne pas !

Il faut bien penser aussi a configurer le parefeu de ta 9box (rediriger le port 21 vers l'IP du syno ainsi que la plage de ports que tu as configuré si tu utilises le mode passif(55536 à 56559 par defaut je crois)). Avec tout ca aucun pb chez moi.

Pour l'administration du syno ca marche bien, il faut faire : http://TonAdresseIPinternet:5000 . Il faut aussi bien penser dans le parefeu de la 9box de rediriger le port 5000 vers l'IP du syno.

(squid/2.5.STABLE12)

Merci mais j'ai tout bien configuré et j'ai le message d'erreur suivant : 500, Server error, et comme quoi l'administrateur a restreint l'accès au port. Et pourtant il est bien ouvert sur la neuf box..

Par contre j'ai activé le https et redirigé le port 5001 utilisé par le https.

Mais j'obtiens le message suivant (l'heure du PC client et du syno sont pourtant bonne) :

ERREUR

• Accès interdit. La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être acceptée à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

Generated Fri, 25 May 2007 08:37:41 GMT by localhost.localdomain (squid/2.5.STABLE12)

Là je ne vais pas te faire espèrer je n'ai jamais eu ce message d'erreur.

Sinon petite question car je ne n'ai pas trouvé sur le forum : A quoi servent les deux fichiers /opt et /tmp???

Je suppose qu'ils sont dus à l'installation de telnet mais je n'en suis pas sur.

De plus j'ai voulu formater mon DD par l'interface du syno et j'ai un message d'erreur me signalant que les paramètres n'ont pas pu être effacé et je n'ai pas trouvé la procédure pour effectuer un formatage usine des dd. Faut il désactiver le telnet???

Si quelqu'un avait une réponse cela serait sympa merci.

Posté(e)

Pour info en modifiant ton fichier host qui se trouve dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts, et en rentrant la correspondance ip avec ton nom de domaine tu peux accèder à ton ftp sous la forme de :

ftp://MonAdresse/.

Je viens de tester et ca fonctionne chez moi.

voila

Posté(e)

bonjour,

Je suis totalement newbie avec les syno je viens d'acquérir un 107+ et en lisant votre topic ça me fait peur de voir que l'on ne peut pas utiliser ipkg et installer des packages doit je retouner mon syno? et en prendre un autre?,car je voudrais installer mldonkey dessus comment faire sans les commandes et l'installation des packages si l'on peut pas mettre bootstrap ?

D'avance merci de m'eclairer un peu

Posté(e)

bonjour,

Je suis totalement newbie avec les syno je viens d'acquérir un 107+ et en lisant votre topic ça me fait peur de voir que l'on ne peut pas utiliser ipkg et installer des packages doit je retouner mon syno? et en prendre un autre?,car je voudrais installer mldonkey dessus comment faire sans les commandes et l'installation des packages si l'on peut pas mettre bootstrap ?

D'avance merci de m'eclairer un peu

Il suffit d'attendre un peu certain sont en train de procéder aux recompilations necessaires.

Mais il est possible d'installer certain packages mais à l'heure actuelle je ne peux pas te dire lesquels.

Voila.

Posté(e)

ok merci de ta réponse si rapide , cela veut dire que l'on peut installer certains package ss passer par bootstrap ?

Posté(e)

ok merci de ta réponse si rapide , cela veut dire que l'on peut installer certains package ss passer par bootstrap ?

A ma connaissance il n'existe aucun package contenant de programme exécutable installable sur le DS107+ (sauf SlimServer).

Posté(e)

A ma connaissance il n'existe aucun package contenant de programme exécutable installable sur le DS107+ (sauf SlimServer).

Je me suis mal exprimé, je parlais d'activer le client TELNET et peut être ipkg, perso je n'y arrive pas. Mais apparement je ne suis pas le seul.

Merci laurent06 de ta précision.

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, je parlais d'activer le client TELNET et peut être ipkg, perso je n'y arrive pas. Mais apparement je ne suis pas le seul.

Je n'ai pas été clair non plus : il fallait lire que si un package contient un fichier binaire exécutable alors ça ne marcherait pas.

Par exemple, pour le telnet, il s'agit uniquement d'un script donc c'est bon, alors que pour ipkg c'est beaucoup plus qu'un simple script :)

Posté(e)

Je n'ai pas été clair non plus : il fallait lire que si un package contient un fichier binaire exécutable alors ça ne marcherait pas.

Par exemple, pour le telnet, il s'agit uniquement d'un script donc c'est bon, alors que pour ipkg c'est beaucoup plus qu'un simple script :)

Merci laurent06 de nous faire profiter de tes connaissances et qui nous éclairent régulièrement. :hi:

Mais je vais poser une question peut être débile (j'avoue ne pas y connaitre grand chose en syno et linux) quels sont les script instalables sur les ds107+???

Et confirme, stp, ma compréhension du problème que nous rencontrons, c'est que les fichiers binaires sont , en gros, des équivalents des .exe de chez windows???

Je suis désolé de poser des questions qui peuvent paraître aussi débile, mais je cherche vraiment à comprendre et à avancer.

Merci de tes réponses.

Posté(e)

Et confirme, stp, ma compréhension du problème que nous rencontrons, c'est que les fichiers binaires sont , en gros, des équivalents des .exe de chez windows???

Tout à fait et ceux-là ne sont pas compatibles.

quels sont les script instalables sur les ds107+???

Difficile à dire sans regarder le contenu du package...

Posté(e)

Difficile à dire sans regarder le contenu du package...

Merci de ta réponse.

Et là je dis OUILLE car je suppose qu'il faut un environnement LINUX pour vérifier le contenu des packages????

Posté(e)

Bonsoir, :hi:

Pour Info il semble que l'indtallation de du bootstarp et suite pose un problème générique sur la nouvelle plateforme à base de Marvell comme Ici ou

Posté(e)

Pour Info il semble que l'indtallation de du bootstarp et suite pose un problème générique sur la nouvelle plateforme à base de Marvell comme Ici ou

Posté(e)

Posté(e)

Posté(e)

Il semble que l'implémentation bootstrap et suite pose un problème générique sur la nouvelle plateforme Marvell à en uger par Ceci.

J'espère pour tous que ce manque sera vite résolu.

Posté(e)

Merci de ce lien B2V.

Par contre, Est ce que quelqu'un a pu installer d'autre chose que telnet et si oui quoi????? Je pense que cela pourrait aidé touts les newbees (dont je fais partie) à avancer.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

b2v c'est moi qui est posté aussi sur le forum officiel je vous tiens au courant dés que j'en saurai plus de mon coté faites de meme

Posté(e)

b2v c'est moi qui est posté aussi sur le forum officiel je vous tiens au courant dés que j'en saurai plus de mon coté faites de meme

Sans soucis merci à toi.

Posté(e)

Ooops !!!

:pardon:

Merci pour la suite...

Posté(e)

Il semble que l'implémentation bootstrap et suite pose un problème générique sur la nouvelle plateforme Marvell à en uger par Ceci.

J'espère pour tous que ce manque sera vite résolu.

Pour le moment edx n'est pas très avancé non plus... En s'y mettant à plusieurs on va peut-être y arriver ? :)

Posté(e)

ERREUR

Bonjour, je rencontre aussi le problème sur le port 5000.

Tu as trouvé une solution ou pas? Car moi je n'ai pas réussi.

J'ai revérifié ma configuration et tout est ok. Je ne comprends pas.....

Posté(e)

Non pas eu le temps de m'attarder la dessus pour le moment... mais c'est etrange comme erreur....

Posté(e)

Non pas eu le temps de m'attarder la dessus pour le moment... mais c'est etrange comme erreur....

Tu l'as eu à plusieurs reprises???

Moi à chaque connexion.