Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous :hi:

Voila mon souci, j'arrive à accèder à mon sitre depuis l'extèrieur demon réseau.

Par contre je n'arrive pas à me connecter sur mon FTP et sur la page d'administrattion du syno depuis l'extèrieur.

Par contre aucun souci en interne. Tout est bien paramétré, le routeur, les regles NAT-PAT.

Le porte 21 est ouvert en TCP et est renvoyé sur l'ip du nas

Le port 5000 est ouvert en TCP et est renvoyé aussie sur l'ip du nas.

J'ai aussi testé en ALL (TCP + UDP) mais le résultat est le même, j'ai tenté de changer les ports mais sans résultats.

Ma configuration est la suivante :

Modem routeur TRIO 3D

Un pc sous XP et mon 107+ 128MB (avec le dernier firmware)

Les messages d'erreurs sont les suivants :

sur l'adresse http://MonDomaine:5000 : Accès interdit. La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être accepté à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

sur l'adresse Ftp://MonAdresse:21 : erreur serveur 500; l'administrateur n'a pas autorisé l'accès à ce port.

Or je travaille avec No-Ip et je procéde tout les jours à la vérification que mon adresse IP est bien enregistré pour être tranquille. Le problème est le même avec Dyn Dns.

Si quelqu'un avait une solution car apparement je ne suis pas le seul dans cette situation.

Merci d'avance à tous ceux d'accord pour m'aider.

Posté(e)

Bonsoir,

Déja pour ce qui est de l'accès via FTP il ne faut pas seulement ouvrire le port 21 en tcp mais aussi en udp ainsi que le 20 en tcp/udp.

Ensuite n'aurais tu pas le firewall de XP ou autre qui t'empêcherais d'accéder a ton NAS?

Bon courage pour ta recherche...Firewall et Antivirus couper sa t'empêche toujours l'accès?

a tu bien rebooter ton routeur pour la prise en charge des nouveau paramètre que tu lui a donner?

Tiens nous au courant

@+

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Déja pour ce qui est de l'accès via FTP il ne faut pas seulement ouvrire le port 21 en tcp mais aussi en udp ainsi que le 20 en tcp/udp.

Ensuite n'aurais tu pas le firewall de XP ou autre qui t'empêcherais d'accéder a ton NAS?

Bon courage pour ta recherche...Firewall et Antivirus couper sa t'empêche toujours l'accès?

a tu bien rebooter ton routeur pour la prise en charge des nouveau paramètre que tu lui a donner?

Tiens nous au courant

@+

Bonsoir,

Merci de ton aide.

Concernant l'ouverture du port 21 il est en ALL ce qui, d'après neuf telecom, ouvre le TCP et l'UDP.

Je vais tenter d'ouvrir le 20. Concernant le firewall de XP, le pC est éteint quand je ne suis pas chez moi donc théoriquement il ne fonctionne pas.

Sinon sur la neuf box le rebootage est automatique pour pouvoir sauvegarder la configuration.

J'avoue que je ne comprends pas forcement ce qu'il se passe.

Surtout que je procède à des test tout est ok depuis mon pc et par les divers site de test.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir tout le monde,

donc j'ai ouvert le port 20 en TCP & UDP.

J'ai toujours le même message d'erreur.

Je n'arrive toujours pas à accèder à l'interface du syno depuis internet et tout "fonctionne" avec les serveurs de tests.

HELP ME je n'y comprends plus rien.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

donc j'ai ouvert le port 20 en TCP & UDP.

J'ai toujours le même message d'erreur.

Je n'arrive toujours pas à accèder à l'interface du syno depuis internet et tout "fonctionne" avec les serveurs de tests.

HELP ME je n'y comprends plus rien.

Bonjour,

Je viens de faire un test et j'y arrive soit en utilisant mon adresseip:5000 soit en utilisant mon domaine dyndns:5000

Pour ce faire, j'ai indiqué à mon routeur de rediriger toutes les requètes entrantes sur le port 5000 vers l'adresse LAN du NAS,

et cela marche.

Il est prudent de désactiver cette règle car le port 5000 n'étant pas modifiable, tout scanner de ports voyant le port 5000 ouvert saurait qu'il peut pirater un serveur Synology.

Michel.

Posté(e)

Bonjour, :hi:

J'ai testé aussi FTP, simplement en redirigeant le port 21; c'est Ok

Telnet Port 23

SSH port 22

HTTP port 80

Aucune autre action; fonctionne avec @IP fixe ou DynDNS

Je n'ai pas tenté l'admin WEB port 5000,

Je l'essayerais lorsque j'aurais enfin pu faire marché les tunnels SSH, qui se connecte mais me refuse l'authentification

pas de confuration particulière, bon courage cyrtex

PS:

sur l'adresse http://MonDomaine:5000 : Accès interdit. La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être accepté à cette heure-ci.

essaye un peu plus tard ! ;)

Posté(e)

Bonjour, :hi:

J'ai testé aussi FTP, simplement en redirigeant le port 21; c'est Ok

Telnet Port 23

SSH port 22

HTTP port 80

Aucune autre action; fonctionne avec @IP fixe ou DynDNS

Je n'ai pas tenté l'admin WEB port 5000,

Je l'essayerais lorsque j'aurais enfin pu faire marché les tunnels SSH, qui se connecte mais me refuse l'authentification

pas de confuration particulière, bon courage cyrtex

PS:

essaye un peu plus tard ! ;)

Oula oula, quand je vois la galère pour configurer l'acces au serveur ftp, je me dis vivement que je reçois mon cs-407 et que je galere aussi :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Merci pour toutes vos infos, ça me permet de prendre de l'avance..

@+

Hoki

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous :hi:

Voila mon souci, j'arrive à accèder à mon sitre depuis l'extèrieur demon réseau.

Par contre je n'arrive pas à me connecter sur mon FTP et sur la page d'administrattion du syno depuis l'extèrieur.

Par contre aucun souci en interne. Tout est bien paramétré, le routeur, les regles NAT-PAT.

Le porte 21 est ouvert en TCP et est renvoyé sur l'ip du nas

Le port 5000 est ouvert en TCP et est renvoyé aussie sur l'ip du nas.

J'ai aussi testé en ALL (TCP + UDP) mais le résultat est le même, j'ai tenté de changer les ports mais sans résultats.

Ma configuration est la suivante :

Modem routeur TRIO 3D

Un pc sous XP et mon 107+ 128MB (avec le dernier firmware)

Les messages d'erreurs sont les suivants :

sur l'adresse http://MonDomaine:5000 : Accès interdit. La configuration du contrôle d'accès interdit à votre requête d'être accepté à cette heure-ci. Veuillez contacter votre prestataire de service si vous pensez que ceci n'a pas lieu d'être.

sur l'adresse Ftp://MonAdresse:21 : erreur serveur 500; l'administrateur n'a pas autorisé l'accès à ce port.

Or je travaille avec No-Ip et je procéde tout les jours à la vérification que mon adresse IP est bien enregistré pour être tranquille. Le problème est le même avec Dyn Dns.

Si quelqu'un avait une solution car apparement je ne suis pas le seul dans cette situation.

Merci d'avance à tous ceux d'accord pour m'aider.

Bonjour,

j'ai aussi une neufbox trio 3D et un DS-207+, meme problème avec l'accès Ftp.

Apparemment la neuf box ne fonctionne pas très bien au niveau du routage de port.

Je pense que le probleme vient de la et je ne sais pas comment le résoudre.

Est ce que tu as réussit à faire fonctionner le FTP ?

Merci d'avance

Nicolas

Posté(e)

Bonjour,

j'ai aussi une neufbox trio 3D et un DS-207+, meme problème avec l'accès Ftp.

Apparemment la neuf box ne fonctionne pas très bien au niveau du routage de port.

Je pense que le probleme vient de la et je ne sais pas comment le résoudre.

Est ce que tu as réussit à faire fonctionner le FTP ?

Merci d'avance

Nicolas

Bonjour,

Quels ports as tu redirigé dans le routeur vers le syno ?

Posté(e)

Avez vous essayé en mettant le syno en DMZ ? Je pense aussi que le problème vient du routage...

• 3 semaines après...
Posté(e)

Avez vous essayé en mettant le syno en DMZ ? Je pense aussi que le problème vient du routage...

Bonjour,

j'avais ouvert les port 20 et 21 mais ca ne fonctionnait pas.

Du coup j'ai passé la neufbox trio3d en mode modem et j'ai ajouté un routeur netgear RP614 et la comme par hasard ca fonctionne.

Je pense qu'il y a un bug au nievau du routeur de chez neuf.

Bonne journée

Nicolas