Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

il faut utiliser samba pour acceder

Posté(e)

revoir le cablage ?

Posté(e)
  • Auteur

ben en fait je pense que le câblage est bon parce que sur le même switch j'ai le nas et mon pc. J'ai partagé un répertoire avec des films sur mon pc (partage type samba), et mon pch trouve sans problème ce répertoire et la lecture des films (en hd ou pas) se fait sans aucun problème.

Du coup, comme je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir, je suis en train de re-préparer les disques du syno.

Mais cette fois ci, en faisant une préparation complète. Donc j'ai monté les disques dans le pc, et comme je suis sous Ubuntu, j'ai pu lancer la commande : sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1M conv=noerror

Ca a pris une petite dizaine d'heures pas disque. Maintenant les disques sont dans le syno et pour l'instant c'est la création du volume en jbod. Le premier disque a été vérifié en 11 heures, et pour le deuxième ça devrait plutôt se faire en 15 - 16 heures. Je trouve ça un peu long mais peut-être que c'est normal pour des disques de 1,5To

Si après tout ça il y a encore des problèmes, je pense que le syno ira faire un stage en sav...

[edit]

Finalement le nas n'est pas encore parti en sav, j'ai envoyé un mail à synology et j'attends la réponse.

En attendant, j'ai retiré un des 2 disques et re-préparé celui restant en un volume de base, et pour l'instant tout semble fonctionner nettement mieux.

Ce qui est surprenant, s'il s'avère que le problème venait bien de ce disque, c'est que lors de la préparation sous Ubuntu il n'y avait aucune erreur, puis la préparation du volume par le syno n'avait noté qu'une erreur sur 1 des 2 disques. Hors j'avais cru comprendre que la préparation du syno permettait justement d'éviter les ennuis en écartant les secteurs à problèmes (on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré...)

Bon je continue mes investigations et je posterai le résultat, peut être que ça pourra servir à quelqu'un

[edit]

Posté(e)

peut-etre un mise a jour du firmware du disque si y en a une ?

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Ca y est, je viens de recevoir 2 disques WD15EADS-00R6B0 par le SAV de Western Digital, en remplacement de mes disques non compatibles. Et l

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.