Aller au contenu

Clamav sur DS-106e

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer clamav sur mes deux ds-106e mais quand j'essaye de le lancer j'ai une erreur du type :

clamscan: error while loading shared libraries: libbz2.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory

savez vous dans quel ipkg se trouve cette librairie ?

Merci par avance

François

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'essayer d'installer clamav sur mes deux ds-106e mais quand j'essaye de le lancer j'ai une erreur du type :

clamscan: error while loading shared libraries: libbz2.so.1.0: cannot open shared object file: No such file or directory

savez vous dans quel ipkg se trouve cette librairie ?

Merci par avance

François

Bonjour,

Apparement BZ2 c'est la compression, regarde après un IPKG de compression GunZip, BZip, etc...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Apparement BZ2 c'est la compression, regarde après un IPKG de compression GunZip, BZip, etc...

Oui , j'etais en train de chercher et ça semble être ça, je réinstalle les deux packages.

Cela marche, par contre il faut modifier quelques droits sur des répertoires et il ne semble pas y avoir de script automatique d'update des signatures....

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Oui , j'etais en train de chercher et ça semble être ça, je réinstalle les deux packages.

Cela marche, par contre il faut modifier quelques droits sur des répertoires et il ne semble pas y avoir de script automatique d'update des signatures....

Merci pour ton aide.

Pour les mises à jour automatiques normalement c'est un programme qui tourne en tache de fond et qui vérifie toutes les 3 heures après une mise à jour.

Si mes souvenirs sont bons il s'agit de freshclam.

Posté(e)
  • Auteur

Un petit tuto de l'installation de clamav sur un DS-106e

- telechargement des packages

---- prérequis installation du bootstrap

ipkg install bzip2

ipkg install clamav

(connexion en telnet / ssh en root )

cd /opt/var

mkdir log

cd /opt

chown clamav tmp

chmod 775 tmp

pour vérifier lancer :

clamd

les fichiser signatures se trouvent sur

/opt/share/clamav

Posté(e)

Un petit tuto de l'installation de clamav sur un DS-106e

- telechargement des packages

---- prérequis installation du bootstrap

ipkg install bzip2

ipkg install clamav

(connexion en telnet / ssh en root )

cd /opt/var

mkdir log

cd /opt

chown clamav tmp

chmod 775 tmp

pour vérifier lancer :

clamd

les fichiser signatures se trouvent sur

/opt/share/clamav

Oki merci et n'hésitez pas à poster ton tuto dans la rubrique Tutorials et ainsi l'améliorer avec les autres membres.

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showforum=28