Aller au contenu

[Question] Usurpation De Firmware

Featured Replies

Posté(e)

bonjour, bizarre ce titre !

les firmwares ne peuvent pas être inter-changé, ceci est du au principe même de la compilation des programmes, tout comme pour windows, mac ou linux 32 ou 64 bits

chaque CPU possède ces propres jeux d'instructions pour communiquer avec le matériel, et ne sera compatible qu'avec des programmes compilés pour lui.

si tu n'y connais rien en compilation et architecture CPU et gestion RAM, ce qui est le minimum syndical pour modifier un système ouvert, là en plus c'est un système fermé, comprenant des programmes compilés en interne et non GPL, alors oublies rapidement l'idée...

en gros il ne faut pas oublier aussi que certains modèles bas de gammes, achetés à bas prix, payent surtout leur manque de RAM dans le temps, et doivent être choisi en fonction de critères bien précis d'utilisation..

chaque évolution de firmware apporte des fonctionnalités nouvelles, mais consomme de plus en plus de mémoire, donc ces fonctions sont admises que pour des modèles pouvant les supporter, pour le reste c'est non...

bref comme je le conseille souvent, ce n'est pas le processeur le plus puissant qui compte dans le milieu des NAS, mais le couple processeur/ram, et il n'est pas inutile voir même plus intéressant de choisir un modele moins puissant en cpu mais acceptant de la ram en barrette.... ou alors on est heureux avec son modèle et on ne lui en demande pas plus qu'il ne peut en faire :)

bonne journée.

Posté(e)
  • Auteur

Bon finalement,

pour l'instant j'oublie les ipkg !

En effet, j'ai resolu en partie mon souci de server to server avec l'option FXP !

J'ai trouv

Posté(e)

bonne découverte continuelle des synos ;)

la preuve je ne m'étais pas intéressé à cette option merci pour le retour

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.