Aller au contenu

korsikaferie

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

korsikaferie a gagné pour la dernière fois le 6 juillet 2023

korsikaferie a eu le contenu le plus aimé !

À propos de korsikaferie

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    La Hague
  • Intérêts
    voile

Visiteurs récents du profil

2435 visualisations du profil

korsikaferie's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done

Recent Badges

3

Réputation sur la communauté

  1. Effectivement, sans les disques. Vendredi, je vais analyser les disques. Je commence à croire que ce sont eux les coupables. Je vous tiendrai informé. Merci beaucoup !
  2. Les disques sont montés en RAID. J'avais demandé sur le forum s'il vaut mieux les changer et on m'a répondu que tant que ça marche autant les garder. Le NAS est maintenant trouvé par le finder. Je joins une capture d'écran.
  3. Lorsque je fais une recherche avec https://finds.synology.com/, j'ai le message "Aucun périphérique Synology détecté sur le réseau local". J'en avais conclu que les disques ne démarrent pas. En fait on les entend et on les sent tourner même si aucune LED n'est allumée. Je cherche un bloc d'alimentation. Merci !
  4. D'après Synology (éteindre le NAS, débrancher les disques externes, enlever les disques internes, redémarrer), la CM est bonne : la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS qui clignote. Le NAS ne s'éteint pas. Lorsque je met les disques dans le boîtier, la LED bleue clignote, puis devient fixe avec la LED verte STATUS et les 2 LED des disques clignotent, puis toutes les LED s'éteignent. Les DD continuent à tourner. Je n'ai pas de dock pour tester les disques. Autres méthode ?
  5. Ils ne démarrent pas. Après une minute de clignotement, le NAS s'éteint. Comment faire pour vérifier le bloc d'alimentation ? Merci de votre aide !
  6. Quand les disques sont insérés, les voyants des disques clignotent en même temps que le voyant STATUT. J'ai fait le test de l'alimentation : " Vérifiez si votre Synology NAS ne répond pas. Appuyez sur le bouton d'alimentation de votre Synology NAS et maintenez-le enfoncé pendant au moins trois secondes ou jusqu'à ce que vous entendiez un « bip ». Les résultats peuvent être les suivants : Le système est réactif : Votre Synology NAS émet un « bip » et s'arrête avec succès". D'après Synology, Mode système = DSM est non prêt , Puissance = voyant statique, Etat = voyant clignotant. C'est mon cas avant qu'il ne s'éteigne. Je vais faire le test de la carte mère. Merci de votre aide ! Pour tester la carte mère, lSynology me renvoie vers ces articles qui ne correspondent pas au problème https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/DSM_update_NAS_cannot_start_up_after_update et https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly. Merci de votre aide !
  7. Bonjour, Mon DS218+ est inaccessible. Au démarrage, le voyant vert clignote pendant environ 1 minute, puis il devient fixe avec le voyant STATUT qui clignote. Encore 1 minute plus tard, le NAS s'éteint. J'ai parcouru des messages de problèmes de démarrage et l'aide Synology, sans trouver de réponse. Que dois-je faire ? Toute piste me sera utile. Merci par avance.
  8. Merci PiwiLAbruti, je vais me lancer !
  9. Bonjour, Est-il possible de sauvegarder sur un NAS Synology des emails de boîtes personnelles et professionnelles autres que les standards Google (en l'occurrence hébergées chez OVH) ? Merci par avance et bonne journée !
  10. Le format PCM n'est pas compressé, mais réalisé à partir d'un échantillonage restreint. La compression d'un PCM en FLAC reproduira la qualité du format PCM réalisé à partir d'un échantillonage restreint. La compression en FLAC d'un enristrement ne subira pas cette restriction de l'échantillonage (16 bits/44.1 kHz).
  11. C'est bien ce que j'ai écrit. La qualité du CD est inférieure à celle du format FLAC (nativement). La transformation en format FLAC conservera cette piètre qualité. C'est pourquoi il est préférable d'avoir une musique enregistrée directement en FLAC.
  12. Bonjour, Voici mon retour d'expérience. J'ai vite compris que la conversion de CD, nativement de qualité inférieure au FLAC, donnerait des résultats médiocres et prendrait un temps considérable. C'est pourquoi je me suis constitué une nouvelle musicothèque en téléchargeant directement des fichiers FLAC. Bonne journée !
  13. Bonjour. Je profite de cet entretien pour vous demander au bout de combien de temps il faudrait remplacer ses disques. J'ai des SMR qui fonctionnent sans problèmes, mais il serait peut-être bon d'anticiper.
  14. Merci à tous ! Je crois que je ferai la mise à jour quand j'aurai du temps et après avoir bien vérifié mes backup.
  15. Je vais suivre votre conseil et attendre. Merci !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.