Aller au contenu

Probl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une CS407 et 4 disques dur SATA II de marque Samsung. La référence est HD501LJ, ce sont des modèles de 500Go.

Ces disques durs ne sont pas référencés (n'ont pas été testés) par Synology comme compatibles avec la CS407 mais il est indiqué sur le site que les utilisateurs ayant testé confirment la compatibilité des HD501LJ.

Après achat hier j'installe les disques durs puis je boote la CS407. Jusqu'ici tout va bien. J'insère le CD pour installer, ça va bien.

L'installation se fait pas à pas mais après le formatage et l'installation du système, j'ai un message comme quoi la CS est introuvable sur le réseau et la lumière bleue clignote sans arret.

Pour tester, j'ai enlévé tous les disques durs et rebooté. Là aucun problème, après 30 secondes, il y a un bip et la lumière ne clignote plus.Si j'en crois la FAQ Synology, cela signifie qu'il n'y a pas de problème avec la carte mère et que c'estdi côté des disques qu'il faut regarder le soucis.

Je remet un disque (un seul) pour tester et là même problème, la lumière clignote sans arrêt. Je me dis ok c'est peut-être le HD qui est HS ou a des secteurs défectueux.

Je change de disque par un autre Samsung et c'est pareil. Encore un autre et c'est pareil !

J'ai du mal à croire que mes 4 Samsung HD501LJ sont défectueux !!!

Y a t'il une incompatibilité avec les Samsung HD501LJ ???

Quelqu'un a déjà essayé ici la CS407 avec les Samsung HD501LJ ?

Je ferais bien un test avec un autre disque dur SATA mais j'en ai pas sous la main. Je n'ai que des disques UDMA

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une CS407 et 4 disques dur SATA II de marque Samsung. La référence est HD501LJ, ce sont des modèles de 500Go.

Ces disques durs ne sont pas référencés (n'ont pas été testés) par Synology comme compatibles avec la CS407 mais il est indiqué sur le site que les utilisateurs ayant testé confirment la compatibilité des HD501LJ.

Après achat hier j'installe les disques durs puis je boote la CS407. Jusqu'ici tout va bien. J'insère le CD pour installer, ça va bien.

L'installation se fait pas à pas mais après le formatage et l'installation du système, j'ai un message comme quoi la CS est introuvable sur le réseau et la lumière bleue clignote sans arret.

Pour tester, j'ai enlévé tous les disques durs et rebooté. Là aucun problème, après 30 secondes, il y a un bip et la lumière ne clignote plus.Si j'en crois la FAQ Synology, cela signifie qu'il n'y a pas de problème avec la carte mère et que c'estdi côté des disques qu'il faut regarder le soucis.

Je remet un disque (un seul) pour tester et là même problème, la lumière clignote sans arrêt. Je me dis ok c'est peut-être le HD qui est HS ou a des secteurs défectueux.

Je change de disque par un autre Samsung et c'est pareil. Encore un autre et c'est pareil !

Je ferais bien un test avec un autre disque dur SATA mais j'en ai pas sous la main. Je n'ai que des disques UDMA

1er mag d'info avec ton syno sous le bras, t'en branche un, et tu vois ce que ça donne... ya que ça pour etre sur....

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le CS 407 depuis ce week-end avec 2 DD Samsung HD501LJ.

Je n'ai pas eu de problèmes depuis 2 jours.

Gerald

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonsoir,

un test des disques sur un pc avec HDtune (Oui c'est long 500 Go mais bon....)

car sur 4 disques 1 comportait des blocs défecteux :diablo: ( retour a montgallet :vava: )

Bye

Denis 8P

Posté(e)

Aucun soucis pour ma part

Sur le forum officiel, idem, il y a quelques utilisateurs de 407 avec 4 disques HD501LJ

Posté(e)

Oui j'ai un CS407 avec 4 disques HD501LJ (raid 5 avec firmware 0462)

comme dis plus haut 1 disque sur les 4 acheté en meme temps avait des bad block

A+

Denis

Posté(e)

Bonjour, Je tournais avec 2 seagate 500 et 2 Samsung HD501LJ, sans problèmes, si ce n'est la température des seagates. J'ai donc remplacé les 2 seagate par 2 x HD501LJ sans problèmes.

Bref 4 x HD501LJ = OK sur mon Synology 407.

Salutations.

• 8 mois après...
Posté(e)

Salut,

La nuit dernière, mon 407 a planté et pas moyen de l'éteindre via le bouton... donc débranchage d'alim...

Bilan, diode bleue qui clignote sans arrêt...

Finalement, le temps que je télécharge le DSAssistant pour voir si le syno est visible, et bien il a fini par démarrer!! Mais ça a pris environ 10 min... Comme quoi il vaut mieux attendre!!

[Edit]

Correction!!!

Il démarre puis au bout de quelques minute, il replante...

Il est accessible pendant quelques minutes, je vais essayer de voir ce que je peux faire...

[Edit2]

Bon, j'ai réussi à le récuperer!! (Enfin, j'espère!!). Pendant le laps de temps où il marche, j'ai supprimé des téléchargements (dernière chose faite avant plantage) et l'ai fait redémarrer. Et là surprise! il m'a affiché des erreurs dans la liste des téléchargements! depuis il a l'air de marcher.

Je vais tenter de relancer les téléchargements...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.