skillz Posté(e) le 26 novembre 2010 Posté(e) le 26 novembre 2010 Bonsoir a tous, Voila je suis en possession d'un Readynas Duo et en manque de place et de certaine fonction type telechargement Megaupload et ... donc j'envisage de passer a un Synology plus particuli 0 Citer
formath Posté(e) le 27 novembre 2010 Posté(e) le 27 novembre 2010 Hello, alors euh si tu place un nouveau disque dans le syno il sera format 0 Citer
skillz Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2010 Si je commence avec deux disque dur de 2to en basic es se que je pourrais passer en Raid quand je mettrais mon 3 disque dur de 2to sans perdre mes donn 0 Citer
formath Posté(e) le 27 novembre 2010 Posté(e) le 27 novembre 2010 tu peux avoir 1 disque basic, et un autre en basic. Tu ne perdras pas de donn 0 Citer
skillz Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2010 Se que je voudrais c'est mettre deux disque en basic et ensuite en ajoutant le 3 tous passer en Raid pour que tous sois securisé Et es se que pour la lecture de Blu-ray rippé un 5400 tour suffit ou pas ? Merci d'avance 0 Citer
formath Posté(e) le 27 novembre 2010 Posté(e) le 27 novembre 2010 pas de soucis de vitesse avec le 5400tr Tu ne réussiras pas sans sauegarder tes données ailleurs : En supposant les disque 1 et 2 pleins : 1) Etape initiale: Disque 1 basic, 2 to utiles Disque 2 basic, 2 to utiles 2 )Tu décide d'ajouter un 3 eme disque : disque 1 et disque 3 raid 1, pour ca pas de soucis., 2 to utiles disque 2 basic, 2 to utiles 3) passage des 3 disques en raid 5 pour avoir 4 To utiles + sécurité de données le soucis pour faire un raid5 avec ces 3 disques c'est qu'il faut déplacer les données du disque 2 actuellement en basic...Seulement si le disque est vide tu pourras faire un raid 5 avec les disques 1 ,2 ,3.... c'est pourquoi je disais initialement qu'il vaut mieux sauvegarder ses données ailleurs ... et monter ton raid 5 directement. Ça sera beaucoup beaucoup plus rapide et sécure pour tes données... Cette explication suppose que les 2 disques 1 et 2 sont pleins... si tu peux libérer un disque, il n'y a aucun soucis ! bon courage math 0 Citer
skillz Posté(e) le 27 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 27 novembre 2010 Je pense alors que je ne vais pas tous mettre en Raid Je vais mettre HD 1 raid 1 HD 3 avec les donn 0 Citer
Messages recommandés