Aller au contenu

Question utilisateurs

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais peut-être poser une question qui va faire sourire mais je me lance, tant pis pour le ridicule au cas où.

Voilà, j'ai un NAS Synology depuis un an et je m'en servais surtout pour les sauvegarde et pour le ftp. Mais voilà que je voudrais désormais attribuer un espace de stockage à ma fifille et lui interdire les autres dossiers. Mais le problème c'est que ça ne marche pas. En effet, pour y accéder au moyen d'un poste windows XP il faut que l'utilisateur soit admin ou bien laisser sur le dossier en question le droit aux guests. Dès lors tout le monde y a également accès. :(

En gros je n'arrive pas à affiner. Si je restreins les droits d'accès, je n'ai même pas l'invite à entrer le mot de passe ex. ma fille/password. Et je n'accède pas au dossier : message selon lequel j'ai pas les droits. Si je crée un compte toto et seul toto et l'admin y ont accès, en fait eh bien toto lui n'y accède pas ! Accès réseau refusé.

Alors pour y accéder, faut que j'ouvre les droits à guest !

Voilà. J'espère que j'ai bien exposé mon problème et que qqun pourra y apporter un début de solution, y compris pour m'expliquer que je m'y prends mal.

Un dernier mot : ensuite, niveau ftp, de l'extérieur, pas de prob, ça tourne très bien. Toto y accède mais pas les autres :) Breef, je veux la même chose mais pour les utilisateurs du réseau interne.

4 Postes XP Pro + NAS ds-101 Version firmware: 2.0.1 - 3.0371

Merci à tous

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais peut-être poser une question qui va faire sourire mais je me lance, tant pis pour le ridicule au cas où.

Voilà, j'ai un NAS Synology depuis un an et je m'en servais surtout pour les sauvegarde et pour le ftp. Mais voilà que je voudrais désormais attribuer un espace de stockage à ma fifille et lui interdire les autres dossiers. Mais le problème c'est que ça ne marche pas. En effet, pour y accéder au moyen d'un poste windows XP il faut que l'utilisateur soit admin ou bien laisser sur le dossier en question le droit aux guests. Dès lors tout le monde y a également accès. :(

En gros je n'arrive pas à affiner. Si je restreins les droits d'accès, je n'ai même pas l'invite à entrer le mot de passe ex. ma fille/password. Et je n'accède pas au dossier : message selon lequel j'ai pas les droits. Si je crée un compte toto et seul toto et l'admin y ont accès, en fait eh bien toto lui n'y accède pas ! Accès réseau refusé.

Alors pour y accéder, faut que j'ouvre les droits à guest !

Voilà. J'espère que j'ai bien exposé mon problème et que qqun pourra y apporter un début de solution, y compris pour m'expliquer que je m'y prends mal.

Un dernier mot : ensuite, niveau ftp, de l'extérieur, pas de prob, ça tourne très bien. Toto y accède mais pas les autres :) Breef, je veux la même chose mais pour les utilisateurs du réseau interne.

4 Postes XP Pro + NAS ds-101 Version firmware: 2.0.1 - 3.0371

Merci à tous

Bonjour,

Vous pouvez attribuer des privilèges

Dossier

/vous/ Uniquement réservés à l'administrateur

/public/ Disponible pour tous

/fille/ Uniquement reservés à l'administrateur ainsi qu'a votre fille.

Ensuite depuis Windows, connectez un lecteur réseau

F: vers //diskstation/vous (Sur votre PC)

F: vers //diskstation/fille (Sur le PC de votre fille)

Ces privilèges sont identiques pour le FTP, utilisez par exemple FileZilla pour vous connecter sur l'IP de votre NAS avec les logins/mot de passe défini dans le NAS

Je vous conseil d'utiliser le service FTP qui est plus facile (et aussi supporte le résume) et plus stable que le serveur SAMBA.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour cette réponse. :)

Par le mappage en effet ça marche. On peut restreindre l'accès aux dossiers.

En fait je ne l'avais jamais activé par crainte d'occuper les lettres et de créer des confusions avec les clés usb. En effet avec les HDD , les lecteurs de carte et tout le bazar, j'en arrive déjà à la lettre P (j'ai 4 disques durs, partitionnés en plus sur ma machine, elle tient le coup).

Merci en tout cas pour l'aide rapide.