Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

salut!

je peux pas faire fonctionner la notification par email. j'ai touhours le protocole comme suivant:

2007/07/16 19:47:59 admin Failed to send e-mail to [xxx@gmx.net].

2007/07/16 19:47:59 admin Failed to connect to the mail server [mail.gmx.net (213.165.64.20)].

c'est quoi le problème, que ma DS ne peut past rouver le mail server?

merci!

michiq

Posté(e)

c'est qd tu fais un test depuis le web admin du syno ?

sinon dans ce cas il te faut mettre le SMTP de ton FAI

Posté(e)
  • Auteur

c'est qd tu fais un test depuis le web admin du syno ?

sinon dans ce cas il te faut mettre le SMTP de ton FAI

merci pour ta péponse rapide. oui, c'est quand je le fais depuis le web admin de la DS ("test-email").

comme tu vois, j'utilise le smtp de gmx, un free-mail allemand que march bien avec pop/smpt avec mon outlook.

c'est quoi un "FAI" (je suis pas francophone :shok: )?

merci!

m

Posté(e)

merci pour ta péponse rapide. oui, c'est quand je le fais depuis le web admin de la DS ("test-email").

comme tu vois, j'utilise le smtp de gmx, un free-mail allemand que march bien avec pop/smpt avec mon outlook.

c'est quoi un "FAI" (je suis pas francophone :shok: )?

merci!

m

Fournisseur d'Accés Internet (Internet Access Provider...)

Posté(e)
  • Auteur

merci!

comme ca fonctionne avec outlook je crois que c'est pas un problème du FAI, n'est ce pas?

j'ai lu, qu'il fallait definir un dns dans la diskstation, mais je suis pas sure si mon problème est cause par cela. dans outlook il me faut egalement pas definir un dns (et la resolution de la IP parait etre correcte de toute facon: [mail.gmx.net (213.165.64.20)]). en ce moment la IP de mon router est defini comme dns (sinon "automatique").

...quelq'un une idée?

Posté(e)

Bonsoir :hi:

Je pense que OukLook se sert du DNS défini dans la déclaration de ton adresse IP locale (Connexion Réseau)

Essaye de mettre l'adresse de ton routeur comme DNS, ça fonctionne très bien chez moi

(Neuf Box Sagem FAST3302)

@+

Posté(e)
  • Auteur

merci - je ne suis pas sure si je ne l'ai deja fait, mais je vais verifier. je crois, que pour le moment j'ai laisse tout sour "automatique" et que je laisse distribuer les IP internes par le router de maniere "static dhcp" (dhcp actif, mais a certains machines (p.e. la DS) le router donne toujours les memes IP).

je vais voir quand je retourne chez moi...

merci encore!

m

Bonsoir :hi:

Je pense que OukLook se sert du DNS défini dans la déclaration de ton adresse IP locale (Connexion Réseau)

Essaye de mettre l'adresse de ton routeur comme DNS, ça fonctionne très bien chez moi

(Neuf Box Sagem FAST3302)

@+

Posté(e)

regarde dans ton routeur si il y a la possibilité de "bloquer" un ip sur une adresse mac... a ce moment la, dans le routeur, tu va par exemple dire que le mac 00:00:00:00:00:00:00 (la mac du syno est notée a l'arriere sur l'etiquette) du syno devras avoirt l'IP xxx.xxx.xxx.xxx definie.

et tu passe le syno en dhcp.

du coup, a l'alumage, il fait une requete dhcp au routeur, et le routeur lui atribue l'IP precedement definie, mais lui balance aussi la passerelle et les dns. du coup, ton syno fonctioneras parfaitement du p^remier coup sans autre manipulation.

tu pourras ensuite, vu que le syno auras toujours le meme IP, definir des regles de routages, par exemple le port 21 va vers l'ip de ton syno, alors que le port 80 va vers ton poste fixe qui a un serveur web actif... (si tu a fait la meme chose avec l'adresse mac de ton poste fixe dans ton routeur)

cela permet de laisser le dhcp "ouvert" dans ton reseau interne, et d'avoir "pour les postes importants" toujours le meme IP. cela permet aussi a n'importe quel poste se branchant sur ton reseau interne de marcher du premier coup. et aussi, a partir de n'importe quel poste branché a la "vas vite" sur ton reseau interne, de retrouver l'ip de ton syno ou de ton poste fixe pour recuperer d'eventuels partages....

Posté(e)
  • Auteur

mon FAI bloque port 25 dépuis de quelques jours (sans le communiquer!!!).

Mais cela éxplique mes problèmes avec la notificarion par email.

Les gents chez SYNO pensent d'incluire un port variable dans un nouveau firmware...

merci&salutations!

m