Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Le titre n'étant pas très explicite voici mon problème

Je possède un reseau local avec un environement XP et depuis peu sous linux. (d'où ma question :D )

Le Synology (dj106e) fonctionne à merveille sous XP entant que serveur de fichiers et serveur FTP.

Comment l'accéder sous Linux (Mandriva) sans tout casser?

Mon but est de conserver la possibilité qu'un utilisateur XP puisse continuer à lire ses fichiers et qu'au même moment un utilisateur Linux puisse lui aussi lire ses fichiers sur le synology.

Je pense qu'il faut faire un "mount" d'une partition dos sur linux mais je ne sais pas comment et peut etre aussi avoir le serveur samba d'installer sur mon Linux.

Avec quelques conseils je pourrais ensuite rechercher sur le web pour completer mes connaissances.

Merci pour votre aide

Posté(e)

faut installer samba mais y'a un prog smb4k je crois qui permet de récup les partages samba.

Posté(e)
  • Auteur

Est-ce que tu veux dire qu'il faut que j'installe un serveur samba sur mon PC.

N'y a t-il pas une possibilité par un mount par nfs ?

Merci

Posté(e)

N'y a t-il pas une possibilité par un mount par nfs ?

Il n'y a pas de serveur NFS par défaut d'installé dans le syno, par contre il existe un package pour l'installer par IPKG

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Ca y est j'ai reussi alors si d'autres souhaitent faire comme moi voici la situation, la problematique, la solution

Comment utiliser un synology dans un environement Linux et XP ? Sachant que le syno doit rester accessible par des users XP et Linux en meme temps.

1- installer le synology dans l'environement XP suivant la procedure du constructeur sous XP. Le formatage sur disque est en NTFS.

Je conseille de noter une IP fixe � votre Synology

2- Pour Linux dans ure fenetre konsole :

cd /home/toto (cela permet d'aller dans son directory : pour moi c'est toto

mkdir titi (pour que tous les fichiers montes soient sous titi)

passer en mode "su" et entrer la commande suivante

#mount //IP_du_synology/le_directory_qui_vous_interesse /Home/toto/titi

Linux demande quel est le password sur le syno pour acceder au fichier . Le rentrer

et voila le syno est mont�

Je cherche maintenant comment faire pour que le montage se fasse au demarrage par /etc/fstab et utilisant l'option "username"

si Quelqu'un sait comment je suis preneur pour completer ce post

Merci et vive Linux et le Syno. (cependant Linux s'est pas encore aussi simple que d'autres OS ;) )

Posté(e)
  • Auteur

voici la derniere infos

pour monter le syno en automatique sous mandriva

Passer en mode su

vi /etc/fstab

ajouter la ligne

//IP_du_syno/le_fichier_que_l_on_souhaite_monter cifs password=celui_pour_lire_votre_fichier_sur_le_syno usernam=toto 0 0

et voila !

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu.

N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème.

Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.