Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bien le bonjour messieurs dames !

Heureux possesseur d'un DS 209 depuis plus d'un an maintenant, cela fait un moment que je consulte régulièrement ce très sympathique forum en quête de réponses à mes interrogations.

Je remercie en passant votre communauté des plus actives !

Vous trouverez ci-dessous le détail de ma config' actuelle :

• SYNOLOGY DS209
  • DSM 2.2-0942
  • 256 Mo
  • 2x WD10EADS-65L5B1 ( Western Digital Caviar Green 1 To 32 Mo Serial ATA II )
  • RAID1

Il est relié à un onduleur de marque APC Back-UPS ES 700.

Sur le même réseau, il y un NAS Seagate BlackArmor 220 (2x 1To en RAID1) me servant de back-up hebdomadaire automatique.

Je souhaite mettre en place un autre niveau de sauvegarde mais je me galère pas mal pour automatiser cette tâche sur un DD externe en USB. Celui-ci serait dédié à être déplacé hors-site après chaque back-up.

Pour finir, j'envisage d'acquérir un RS411 afin d'augmenter mon espace de stockage et pouvoir passer en RAID5. Le DS209 servirait alors de NAS de back-up. Je me pose à ce propos des questions quand à la marque et au modèle de disque a y intégrer ...

P.S. Au cas où, je vais essayer d'intégrer à cette présentation des captures d'écrans des états SMART des 2 disques, si jamais vous y déceliez un problèmeibXeec.jpg

ibSNOc.jpgibXgmk.jpg

Voili, voilà voilou.

A tantôt !

Posté(e)

Bonjour

le seul conseil a donner sur cela

on n'arrrete pas un nas chaque jour (surtout en raid) et il faut d

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Patrick et merci pour vos conseils.

Je vais de suite d

Posté(e)

Bonjour Patrick et merci pour vos conseils.

Je vais de suite d

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour romain74960,

et merci pour le lien. Je vais l'