Aller au contenu

Coucou Tout Le Monde

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

désolé, j'ai pas de syno (comme vous dites, j'aimerais bien mais c'est pas donné)

j'ai un MyBook WD 500 World Edition, et ce produit était assez sympa.

cependant, je ne sais pas où et à qui m'adresser afin de savoir si je peux l'utiliser comme je le souhaite.

pour la mise en réseau pas de souci, par contre, je veux le connecter sur une xbox...

et là...mystere... :unknw:

le firmware ne permet pas d'utiliser un protocole type SMB....

c'est la misère, il fait pleins de choses surement trés bien mais j'en n'ai pas besoin.

je veux juste faire du partage avec mon pc et ma console...

si quelqu'un à une astuce... :D

@+

pour info : un fournisseur EET, vend des NAS de la marque microstorage qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux syno, c'est une sous-marque???

merci

Posté(e)

Salut,

Soit le bienvenu parmis nous. Ne connaissant pas ce produit je ne peux t'aider mais j'espère que tu parviendras à trouver une reponse à ces questions

Concernant la marque microstorage en fait ce ne sont que des synology auquel ils ont préinstallé un disque dur si j'en crois la photo. MacWay faisait ca dans le temps aussi, ils donnaient leur propre nom aux syno préconfigurés mais au final c'est bien du syno que tu avais

Posté(e)

Pour la xbox, utilises le dernier XBMC que tu trouveras sur le site gueux (via google)

Depuis cette version, ca a fonctionné sans prob, tu ajoutes le FTP comme un disque dur sur un PC :)

Inutiles d'utiliser SMB ou je ne sais quoi...

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour frisk33

Pour ce premier reply je vais etre dur vis a vis du mybookworld. En effet je l'ai acheter hier a 16 heures et apres avoir installer en réseau ( qui fonctionne pas trop mal), je me suis attaquer a Mionet et quand j'ai vu qu'en fait il faut acheter apres 30 jours la version premium pour pouvoir bénéficier du top , j'ai vite déchanter.

Un truc aussi qui me reboute avec Mionet ,il est impossible d'accéder au mp3 , vidéos au départ d'une connexion extérieur, ou alors il faut renommer les fichiers, pas très pratique a mon sens.

L'appareil en lui même est beau mais beaucoup moins évoluer que les Syno(s), résultat : je l'ai ramener ce matin et j'ai commander le DS 107.

Conclusion : le mybookworld pour un usage simplifié ça va, pour le reste c'est pénible ( mais c'est mon avis et les gouts et les couleurs ...)

Quand au prix : 200 pour le mybookworld et HD de 500 gigs, 300 pour le DS107 et HD de 400 gigs, la différence n'est pas énorme vu le potentiel de ce dernier.

Bien a toi :good:

Brouc

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

En fait, tu n as pas besoin de mionet, tu peux mettre le logciel que tu veux le tout est qu'il puisse fonctionner sous Linux. En effet le mybook a une distribution linux et il est possible de prendre la main dessus. Une fois ce hack réalisé on peut améliorer pas mal de truc

j'ai écrit différents articles, en français, qui détaillent la façon de faire pour améliorer ce NAS, lis les et peut être trouveras tu ton bonheur pour faire ce que tu veux sur le mybook

le site : http://jmvincent.dyndns.org

a+