Aller au contenu

Installation Du Ds211

Featured Replies

Posté(e)

Hello,

je viens de brancher mon serveur, mais n'ayant pas de disque sata sous la main (sauf dans mon serveur actuel...), j'ai branch

Posté(e)

Bonjour

Sans dd dans le nas, c'est impossible d'installer le fw

le dd usb n'est fait pour cela

Patrick

Posté(e)

Oui le firmware va s'installer sur le disque que tu vas mettre, et si tu change de disque par la suite tu sera oblig

Posté(e)
  • Auteur

Euh le raid 1 c'est bien un disque miroir d'un autre ?

J'ai 2 disques de 1To chacun.

Et sur mon Nas je fais des sauvegardes de mon mac et j'ai pas mal de fichiers que je stocke.

Que me conseilles-tu ?

Je ne t'ai pas expliqu

Posté(e)

Tu as 2 disques de 1 To dans ton ancien NAS netgear et un disque dur USB (1 To)? C'est bien

Posté(e)

Bonjour

il est toujours préferable de faire une sauvegarde avant toutes opérations mais (sur ton dd usb s'il est assez gros) sinon c'est toi qui vois

si ton neatgear est avec 2dd en raid1, il faut savoir s'il est capable de fonctionner en mode degradé sur un seul dd

dans ce cas (et seulement dans ce cas) tu mets le 2eme dd dans le syno apres avoir supprimé ses partitions et tu y installes le fw

ensuite tu transferts tes données sur le syno et a la fin, tu y mets ton autre dd et tu migres le volume basic en volume raid1

Patrick

Posté(e)

Je ne vois pas d'autres solutions ...

si ton neatgear est avec 2dd en raid1, il faut savoir s'il est capable de fonctionner en mode degrad

Posté(e)
  • Auteur

Bon, et bien il faut que je m'achète un boitier externe en sata alors pour transférer les données.

On en perd pas les données du 1er dd si je le mets dans ce boitier pour le relier en usb au synology ?