Aller au contenu

Prestashop Synology Base De Donn


Messages recommandés

Bonjour,

j'espere trouver de l'aide ici car je suis un peu desesperee...

J'ai installe Prestashop 1.4.1 en local en utilisant wampserveur. J'ai donc personnalise mon site, rentre les produits.... tout ça en local.

Je decide maintenant que mon site est a peu pres pret de le mettre sur mon synology ds209.

J'ai suivi un merveilleux tuto mais cela n'a pas fonctionné dommage.... Au bout de plusieurs passées sur la bete... j'obtiens un back office et un front office... Mais manque quelque chose... ma base de donnees.

Je choisis donc d'utiliser la base de donnees que j'ai exportee de ma version "locale".

Et là.... super, le back office avec mes produits, mes textes..etc

Mais probleme... je n'ai plus d'acces a ma boutique....

j'obtiens le message suivant de firefox :"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse localhost."

Si je rebascule sur autre base de donnees ça fonctionne de nouveau.

Je me pose des tonnes de questions car je ne suis pas du tt experte. Y aurait il un conflit des localhost car cette BDD vient d'un autre phpadmin sur ma machine et donc un autre localhost....? c'est peut etre absurde ce que je dis...

En tout cas, si je ne resouds pas ce probleme, je n'ai qu'a recommencer toutes les modifs que j'ai faites, les textes... et re rentrer mes produits.. etc

Alors si quelqu'un peut m'aider....A l'avance un immense merci.

P.S : j'ai essaye d'installer prestashop directement avec la bonne base de donnees mais il n'a pas voulu. disant qu'une base existait deja!

J'ai essaye aussi de copier tout sur mon nas, de rediriger vers la base de donnees mais là non plus ça ne fonctionne pas!!

Marie

PS2 : je viens d'activer wampserver sur mon pc. Et là quand j'ouvre le front office j'obtiens un autre message et une redirection :The database selection cannot be made.

Et je vois que le chemin se modifie en http://localhost/presta/ au lieu de nomdemonserveur/presta.

Pourquoi utilise t il le phpadmin de mon pc et pas celui du nas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espere trouver de l'aide ici car je suis un peu desesperee...

J'ai installe Prestashop 1.4.1 en local en utilisant wampserveur. J'ai donc personnalise mon site, rentre les produits.... tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai tout refait directement sur mon NAS. Et cela fonctionne bien. Maintenant j'ai juste un probleme avec la redirection... mais bon je vais poster un message, on verra.

Pour la lenteur....

Ce n'est pas hyper rapide, mais je trouve que quand on optimise les parametres de performance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.