Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Edit 2: à la demande générale, je recopie ici "ma" solution que j'ai donnée plus bas, après avoir d'abord retiré ma question...

La question était: comment rapprocher plusieurs noms de domaines distincts de plusieurs dossiers distincts sur le NAS pour héberger plusieurs sites en même temps, avec leur vrai domaine et pas bêtement http://ip-du-syno/monsite1, http://ip-du-syno/monsite2, http://ip-du-syno/monsite3...

Et ma réponse était:

Tout simplement, une fois la bonne redirection des DNS vers l'IP du NAS et l'ouverture des bons ports correspondants sur le routeur, il suffisait d'aller dans le panneau de configuration, puis services web, et (après avoir activé web station et une fois que les différents sites sont dans le bon dossier correspondant) cliquer sur hôte virtuel.

Une fois là-dedans, on a 4 colonnes, typiquement on laissera les 2 dernières en place mais ce qui nous intéresse c'est les 2 premières. Si ton site est dans le dossier "site1" (dans le dossier partagé "web"), tu inscris "site1" dans la première colonne. Et si ton domaine s'appelle "www.monsite1.com", tu inscris "www.monsite1.com" dans la deuxième colonne.

Et évidemment, tu répètes pour chaque domaine et/ou sous-domaine.

Modifié par cellobrutos

Posté(e)

Edit: en fait j'ai trouv

Posté(e)

Bonjour

moi aussi, j'aimerais que tu expliques la solution

Patrick

ps: ca m'eviteras de repondre

Posté(e)

Contacte donc "Cellobrutos" il semble avoir trouvé ... et n'a pas partagé sa trouvaille :angry: sinon ce point a été abordé de nombreuses fois sur ce forum as tu déjà essayé d'utiliser la fonction de recherche sur le forum ? car on commence a en avoir un peur assez de toujours répéter la même chose :angry:... oui je sais je me suis levé du mauvais pieds ce matin et suis un peu grincheux :rolleyes:

Patrick

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.