Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Désolé je vais poser des questions de noob mais je viens d'acheter un boitier externe pour brancher un disque dur d'1To sur mon Syno DS109 (DSM 3.0-1354) et je n'ai que des problèmes.

1. J'allume le boiter du disque externe puis je branche la prise esata en façade du Syno. Résultat : que dalle. Il faut que je redémarre le serveur pour que le disque apparaisse dans les périphériques externes. Est-ce normal ? ça fonctionne très bien en USB.

2. Une fois mon volume monté sous Windows7, je cherche à copier des fichiers dessus et ça mouline quelques temps avant de me dire que je n'ai pas les droits nécessaires !

Bon je vais dans le DSM et effectivement je n'ai pas les droits. Je coche les droits de lecture et d'écriture sur esatashare1 et pour être sûr, je redémarre à nouveau le Syno depuis le DSM. Je vois bien le volume (formaté en EXT4) en esata dans le DSM.

Je mappe un lecteur sous Windows en tant qu'admin. J'essaye de relancer une copie et là, pareil. La fenêtre de copie se lance et la barre de progression ne monte pas. Pour finir une fenêtre s'ouvre et me dit que je n'ai pas les droits nécessaires.

Je peux faire mes sauvegardes en USB mais je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu vu que j'espérais avoir des vitesses plus élevées en esata :(

Qu'est ce que j'ai oublié docteur ?

Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer...

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

je sais que le sujet est ancien mais si possible ce serait bien d'avoir un retour. J'aimerais acheter un boitier pour y mettre un DD WD 1To mais je ne voudrais me retrouver avec un probl

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.