- 0
Conseil Avant Achat - Ds211j
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 108 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Shini8
Bonjour à tous,
Mon DD externe servant de sauvegarde a récemment rendu l'âme , et je me suis mis en tête de franchir le pas et de passer au NAS.
Par chance ce DD externe n'était qu'un backup d'un autre DD externe, donc je n'ai perdu aucune donnée
La configuration que j'ai en vue est composée d'un DS211j couplé à 2 Seagate Barracuda Green 2To ST20000DL003 en RAID 1. J'ai vérifié la compatibilité et c'est ok.
Le DD externe qu'il me reste me servirait de sauvegarde des données critiques présentes sur le NAS.
J'ai lu qu'un onduleur était fortement recommandé pour s'assurer de la préservation des données, le raid n'étant que logiciel sur ce NAS.
Il sera branché sur une multiprise parafoudre que je possède déjà, je pense que ça devrait suffire dans un premier temps ?
Par la suite j’achèterais un switch Gigabit, histoire d'exploiter au mieux les performances du NAS.
La configuration que j'envisage vous parait correcte, ou bien est ce que je dois prévoir autre chose ?
6 réponses à cette question
Messages recommandés