Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour le forum,

Je fais apple à vous parce que ça fait maintenant plusieurs jours que je tourne en rond sans parvenir à accéder à mon Syno via la Net.

Il m' a semblé avoir réussi tout au début mais depuis que je réessaie, ça coince.

Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir lu les différents sujets, les explications des uns et des autres, les tutos, etc ...

En clair, j'ai l'impression de tout faire comme il faut mais apparemment ce n'est pas le cas.

Mon syno est branché sur mon modem routeur via RJ45.

Je m'enregistre auprès de DynDNS.COM

L'adresse IP mentionnée est celle mentionnée par DynDNS, en clair celle de mon modem-routeur BELKIN

834738dyndns.jpg

Je paramètre donc mon routeur avec les informations DynDNS (vous remarquerez le superbe nom de "user" ...).

Avant de faire les choses proprement, je choisis toujours un truc bien débile et facile à retenir :P

Par contre, je ne comprends pas le "REGISTRATION FAILED" mentionné dans l'image ci-dessous car ce sont bien les infos utilisées lors de l'enregistement auprès de DynDNS.com

127420dyndnsrouter.jpg

581507LANrouter.jpg

928111router.jpg

806031wandns.jpg

Une fois que tout est fait avec le modem-routeur, je me charge d'encoder les infos au niveau du Syno.

617255synodns.jpg

988805synolan.jpg

196702synopppoe.jpg

Donc je coince ...

Voilà... je pense avoir fait le tour.

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne svp ?

Merci d'avance !!!

Posté(e)
  • Auteur

Et quand on croit qu'on avance, on recule pour d'autres choses ...

Maintenant, je n'ai plus acc

Posté(e)
  • Auteur

Et quand on croit qu'on avance, on recule pour d'autres choses ...

Maintenant, je n'ai plus accès à mes disques en LAN

653126probreso.jpg

On m'en veut où quoi ? Y qqn qui fait un truc vaudoux sur mon Syno ?

Bon, pour ce dernier message, il semble que cela vienne du Firewall activé sur le Synology.

888670firewallsyno.jpg

J'enlève donc "refuser l'accès" et je clique sur "autoriser l'accès" et je décoche la croix verte.

De cette façon, je laisse tout rentrer

249034probmapping.jpg

Si je désactive le firewall du Syno, je n'ai plus de message comme ci-dessus.

En clair, j'accède de nouveau à mon Syno sur le réseau local.

Mais pour l'accès internet ... c'est toujours le désert :/

Posté(e)

oula tu m

Posté(e)
  • Auteur

oula tu mélange un peu tout mon petit gars !!!!

Déjà dans le message ou tu dis que tu as enlever ke PPOE (ce qui est une bonne chose), tu as fait une erreur dans la configuration manuel de l'ip tu aurais du configurer les DNS et la passerelle avec l'adresse du routeur 192.168.2.1

Peux tu nous faire un screen de la configuration réseau de ton NAS aujourd'hui (parceque avec toutes tes modifis on ne sait plus trop)???

Je le sais que je mélange tout :P

C'est d'ailleurs pour ça que je demande de l'aide ;-)

Bon apparemment, je pense avoir trouvé... j'espère juste que ça va pas planter lors du prochain changement d'IP ...

Après de nombreux screenshots voici à quoi ce suis arrivé

Sur le Syno :

- j'ai viré le PPPoE sur le Syno

- pour la LAN du Syno, j'ai mis manuellement la l'IP du modem-routeur > 192.168.2.1

- le DynDNS est bien activé

748142configLANsyno.jpg

Sur le modem-routeur :

- jai enlevé le DynDNS

- j'ai mis le DHCP en mode OFF

335015dhcpOFF.jpg

Qqn peut-il me confirmer que l'adresse yesmail.dyndns.org renvoie bien vers le Syno svp ?

Thx

Posté(e)

salut

ton adresse renvoie sur la recherche google ;)

Posté(e)

A ta place je désactiverais le firewall du syno ... : tout autoriser

Patrick

Alors pour info, il est 21h53 et j'arrive à accéder à ton syno (enfin à la page d'accueil du login ... bien sur )avec http://yesmail.dyndns.org:5000.... tu vois qu'on y arrive

Patrick

Posté(e)

Salut Patrick

quant j ai tester je n ai pas mis le port

:angry: cretin que je suis.

Mais nonnnnn.... juste un peu fatigu

Posté(e)

Eh bien oui ca marche !!;)

Pour le port 7000 pour filestation ... as tu au moins activé l'option ?

Patrick

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.